Icebreaker Requirements 2017-2022

Table of Contents


2. Background

On December 5, 1995, a Joint Industry/Canadian Coast Guard Icebreaking Task Force was established to review the icebreaking services provided by the Canadian Coast Guard with a view to identify cost reduction strategies and to propose an icebreaking fee structure. In 1997, this task force, chaired by an industry representative, produced the document entitled, “Canadian Coast Guard Icebreaker Requirements”, which identified the type, number, timing and location of icebreakers in support of the public good, ferries and commercial users. These requirements were incorporated into the Icebreaking Operations Levels of Service, providing a foundation for the deployment of the core icebreaker fleet necessary to meet the needs of the marine shipping industry.

In May 2009, the National Marine Advisory Board (NMAB) industry members asked the Canadian Coast Guard to re-examine the 1997 Icebreaker Requirements, as many changes had occurred over the years. It was also recommended that the document be updated every five years. In response, the Canadian Coast Guard asked the NMAB members to review and update their icebreaking service requirements and to identify areas where they believed there was an excess capacity, which could assist the agency in aligning to any new demands or adjusting to new priorities. The Icebreaker Requirements document was updated to summarize the results of the review of the commercial shipping industry requirements (as represented by members on the NMAB).

The 2017-2022 Icebreaker Requirements updates the previous version to reflect consultation with industry and Canadian Coast Guard’s resource availability. This document captures icebreaker requirements for the next five years as they are known to us today, carrying us forward to 2022 and will serve as a basis for the planning and deployment of icebreaking resources for the next five years.

Date modified:

Besoins en matière de brise-glaces 2017-2022
2. Contexte

Table des matières


Le 5 décembre 1995, un groupe de travail conjoint industrie/Garde côtière sur le déglaçage a été mis sur pied afin d’examiner les services de déglaçage fournis par la Garde côtière en vue de déterminer des stratégies de réduction des coûts et de proposer un barème tarifaire relativement au déglaçage. En 1997, ce groupe de travail, présidé par un représentant de l’industrie, a produit un document intitulé Besoins en matière de brise-glaces de la Garde côtière, qui indiquait le type, le nombre, l’emplacement et la période de déploiement des brise-glaces nécessaires pour supporter les biens publics, les traversiers ainsi que les utilisateurs commerciaux. Ces besoins ont été intégrés dans les niveaux de service des activités de déglaçage, fournissant la base de référence pour le déploiement des brise-glaces nécessaires pour répondre aux besoins de l’industrie du transport maritime.

En mai 2009, des membres du Comité consultatif maritime national (CCMN) ont demandé à la Garde côtière de réexaminer le document produit en 1997 (Besoins en matière de brise-glaces de la Garde côtière)étant donné que plusieurs changements avaient eu lieu au fil des années. Il a aussi été recommandé que le document soit mis à jour tous les cinq ans. En guise de réponse, la Garde côtière a demandé aux membres du CCMN de passer en revue et de mettre à jour leurs besoins en matière de services de brise-glaces et de déterminer les secteurs dans lesquels il pouvait y avoir une capacité excessive, exercice qui pourrait l’aider à s’ajuster en fonction des nouvelles demandes ou des nouvelles priorités. Le document Besoins en matière de brise-glaces de la Garde côtière a été mis à jour pour résumer les résultats de l’examen des besoins de l’industrie en termes de navigation commerciale (tel que représenté par les membres du CCMN).

La version 2017-2022 des Besoins en matière de brise-glaces est une mise à jour de la version précédente afin de refléter la consultation avec l’industrie et la disponibilité des ressources de la Garde côtière. Ce document présente les besoins en matière de déglaçage pour les cinq prochaines années, tels que nous les connaissons aujourd’hui nous projetant ainsi jusqu’en 2022 et servant de base à la planification et au déploiement des ressources de déglaçage pour les cinq prochaines années.

Date de modification :