Le Système Canadien d’Aides à la Navigation 2011
Aides à la navigation d’autres gouvernements
Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada
Le 15 décembre 2022, la Garde côtière canadienne a fermé définitivement son service DGPS partout au Canada.
L’interruption de ce service s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Garde côtière pour moderniser les services de navigation maritime et trouver des solutions de rechange aux infrastructures vieillissantes du DGPS.
Table des matières
- Introduction
- Législation connexe
- Aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
- Aides à la navigation d'autres gouvernements
- Aides privées à la navigation
- Caractéristiques des feux à éclats canadiens
- Système de balisage maritime de l’AISM
- Aides flottantes à la navigation (Bouées)
- Aides fixes à la navigation
- Aides radio à la navigation
- Publications connexes
- Bureaux responsables des aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
- Personnes-Ressources provinciales – Bureau de la sécurité nautique
- Information nautique sur les aides à la navigation des États-Unis
Aides à la navigation d’autres gouvernements
Des aides à la navigation d’autres gouvernements appartiennent à d’autres autorités gouvernementales qui en assument l’entière responsabilité en termes d’exploitation et d’entretien. Il peut s’agir d’organismes fédéraux, provinciaux ou autres, de ministères, de sociétés d’État ou d’autres autorités. À titre d’exemple, le ministère de la Défense nationale, Parcs Canada, les commissions de havre et port et les sociétés de traversiers possèdent des aides à la navigation.
Lorsque ces aides figurent sur des cartes, elles ne sont pas désignées par les lettres « PRIV » comme les autres aides privées.
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