Systèmes d’identification maritimes

Renseignez-vous au sujet des systèmes que nous utilisons pour appuyer nos opérations de sûreté maritime.

Système d’identification automatique

Le système d’identification automatique couvre l’ensemble du Canada. Les cercles verts représentent les récepteurs du système à bord des navires.

Le système d’identification automatique suit les navires et fournit automatiquement à la Garde côtière canadienne des :

Le système améliore notre capacité à identifier et à surveiller le trafic maritime. Il nous permet aussi d’être plus au fait des navires qui s’approchent des eaux canadiennes ou qui s’y trouvent.

Nous sommes responsables de la construction et de l’exploitation des stations terrestres faisant partie du réseau du système. Des stations sont construites à des endroits précis pour suivre les navires dans :

Le système est intégré dans tous les centres de Services de communications et de trafic maritimes et les sites éloignés. Il fonctionne dans la bande maritime à très haute fréquence (VHF) et peut envoyer un large éventail de données sur les navires à d’autres navires et stations.

Identification et suivi à distance des navires

La ligne rouge représente la zone de couverture du système d’identification et de suivi à distance des navires. Les points jaunes représentent les navires au large des côtes canadiennes.

Le système d’identification et de suivi à distance des navires a été lancé par l’Organisation maritime internationale. Nous utilisons les données du système pour évaluer les risques possibles pour la sécurité des navires au large de nos côtes et intervenir en conséquence.

Les navires de la classe Safety of Life at Sea (sauvegarde de la vie humaine en mer) doivent transmettre :

Ce système complète le système d’identification automatique et utilise l’équipement de bord existant, tel que le Système mondial de détresse et de sécurité en mer.

Le système d’identification et de suivi à distance des navires est utilisé par des programmes et des services, comme Recherche et sauvetage et Intervention environnementale, afin de :

Date de modification :