Emplois pour étudiants à la Garde côtière canadienne

Nous embauchons des étudiants dans le cadre du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE), répertoire d’étudiants à la recherche d’un emploi géré par le gouvernement du Canada. Nous embauchons également dans le cadre de programmes de stages d’enseignement coopératif et d’internat offerts par des établissements d’enseignement.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

Les organismes fédéraux recrutent principalement des étudiants par l’entremise du Programme. Ce Programme vous donne l’occasion d’acquérir une précieuse expérience de travail et de développer des compétences pour votre future carrière.

Nous avons recours au répertoire du Programme pendant toute l’année. Les étudiants peuvent travailler à temps plein pendant un semestre hors de la période scolaire (souvent pendant l’été) ou à temps partiel pendant un semestre d’études. Les tâches peuvent aller de la création de documents promotionnels de marketing à la réalisation de recherches.

Des possibilités d’emploi propres à la Garde côtière canadienne par l’intermédiaire du Programme sont offertes auprès de l’unité d’intervention environnementale et le Service d’embarcations de sauvetage côtier.

Programme coopératif

Nous travaillons avec des établissements d’enseignement pour offrir des programmes coopératifs qui vous aident à répondre aux exigences de votre programme. Nous recrutons les meilleurs étudiants pour leur offrir toutes sortes de tâches, de l’analyse financière aux pratiques d’ingénierie verte.

Pour de plus amples renseignements sur la façon d’accéder aux possibilités de stage coopératif, communiquez avec votre établissement d’enseignement.

Responsabilités

Vos responsabilités dépendront de votre poste et de l’organisation pour laquelle vous travaillerez. On pourrait vous demander :

  • de réaliser des :
    • analyses
    • recherches
    • consultations
  • de préparer des documents
  • de diriger d’autres étudiants
  • d’effectuer du travail de bureau
  • de participer à des groupes de travail
  • d’effectuer des travaux sur le terrain et en laboratoire
  • de participer à des opérations de recherche et sauvetage ou d’intervention lors de déversement d’hydrocarbures en milieu marin

Revenu et avantages

Nous offrons des salaires compétitifs en fonction de votre niveau de scolarité et de vos qualifications. Veuillez consulter les taux de rémunération des étudiants pour connaître les taux de rémunération actuels.

Heures de travail

Les heures de travail varient selon le poste, mais les étudiants travaillent habituellement 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi. On peut parfois vous demander de travailler plus longtemps ou de travailler sur appel pendant la fin de semaine ou en cas d’urgence.

Les étudiants du Service d’embarcations de sauvetage côtier travaillent habituellement de 7 à 12 heures par jour, selon un calendrier de 7 ou 14 jours. Ce calendrier est suivi d’une période de congés équivalente.

Demande

Pour travailler à la Garde côtière canadienne à titre d’étudiant du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, vous devez poser votre candidature par l’intermédiaire du Programme. Consultez l’offre d’emploi pour connaître les dates limites exactes.

Pour travailler pour la Garde côtière canadienne à titre d’étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif, communiquez avec votre établissement d’enseignement.

Liens connexes

Date de modification :