Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC SAMUEL RISLEY

Samuel Risley 2 (5x7)

Numéro officiel : 805575

Indicatif d'appel : CG2960

Opération générale

Type de navire : Polyvalent de moyenne endurance

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Parry Sound, Ontario

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 22

Officiers : 9

Équipage : 13

Couchettes disponibles : 9

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : Arctic Class 2

Classe de voyage : Eaux internes 1

MARPOL : Oui

IMO : 8322442

Détails de construction

Constructeur : Vito Steel Boat and Barge, Delta, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1984

Année en service : 1984

Caractéristiques du navire

Longueur : 69.7 m (Mètres)

Largeur : 13.7 m (Mètres)

Tirant d'eau : 5.2 m (Mètres)

Franc-bord : 0.6 m (Mètres)

Jauge brute : 1967.0 t (Tonnes)

Jauge net : 649.5 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 16700 nm (Miles nautique)

Endurance : 58 d (Jours)

Vitesse de croisière : 12.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 15.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 64.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 692.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 14.00 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(4) x Wartsilla Vasa 16V22

Puissance : 6595kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Oui

Génératrice d'urgence : (1) x General Motors 6-71

Génératrices : 

(2) x Génératrice d\'hélice
(2) x General Motors 6-71

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Oceanographic

Région : 30.0 Région (Région)

LAN scientifique : Oui

Treuils : No

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Cale #1 : 101.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  1.5 x 1.5

Pont principal : 229.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Pont arrière : 5

Autre : Non applicable

Équipement de pont

Palan principale :  Liebherr Grue

SWL : 15.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  Jacob Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Winch

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Bateau de travail #2 : Chaland SP

Lanceur : Liebherr Grue

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-146
(4) x Motorola Triton M200

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 208

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande S
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Wagner Mk 4

Loch : 

(1) x Sperry Marine SRD-331

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic 320

Écho-sondeurs : 

(1) x Elac LAZ-72
Images du navire
Autres images : 
Samuel Risley 1 (5x7) dans la glace
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Samuel Risley (ANNÉES). Samuel Risley fit ses débuts en tant qu’ingénieur avant de se diriger vers la sécurité publique et les inspections. Il devint ainsi le premier président du Bureau d’inspection des navires à vapeur en 1858. Il est reconnu comme le fondateur de la Direction de la sécurité des navires, maintenant appelée la Direction de la sécurité maritime du ministère des Transports. On le considère comme un pionnier de la réglementation sur la sécurité.

Renseignements sur la modernisation : A suivre