Répondre à l'appel du large

Deux bateaux de la GCC

Répondre à l'appel du large

 

Collège et carrières

Grâce au Plan de protection des océans annoncé récemment, la Garde côtière canadienne est en train de devenir un chef de file en gestion conjointe des océans du Canada et travaille avec les groupes autochtones, les provinces, les territoires et d'autres intervenants. Le Plan de protection des océans vise les quatre objectifs prioritaires suivants :

  • Créer un système de sécurité maritime de classe mondiale qui permet d’améliorer la navigation responsable et la protection des eaux canadiennes, notamment au moyen de nouvelles mesures de prévention et d’intervention;
  • Restaurer et protéger les écosystèmes et les habitats marins à l’aide de recherches et d’outils récents, et prendre des mesures adéquates pour composer avec les navires abandonnés et les épaves;
  • Renforcer nos partenariats et mettre en œuvre des pratiques de gestion conjointe avec les communautés autochtones, y compris développer la capacité d’intervention en cas d’urgence des autorités locales;
  • Investir dans la recherche et les méthodes de nettoyage des déversements d’hydrocarbures afin de veiller à ce que les décisions prises en situation d’urgence soient fondées sur des données probantes.

Grâce à nos quelque 4 500 fonctionnaires dévoués, nous sommes présents dans plus de 400 endroits au Canada. Nous offrons des possibilités de carrière en mer et sur terre qui sont au premier plan de l'une des principales priorités du gouvernement.

Que vous souhaitiez vous familiariser avec le mode de vie maritime ou que vous soyez déjà un adepte de la vie sur l'eau, nous sommes à la recherche de personnes qui ont la passion de l'entraide et qui apportent des idées novatrices, de la créativité, de l'énergie, de l'enthousiasme et une volonté de contribuer à la création d'un avenir meilleur.

Ne manquez pas le bateau! Joignez-vous à notre aventure et aidez-nous à rester fidèles à notre devise « Sécurité d'abord, service constant »!

Découvrez qui nous sommes et ce que nous faisons.

Services et renseignements

Collège de la Garde côtière canadienne

Le Collège recrute des candidats et leur donne la formation requise pour devenir des officiers de mécanique maritime ou de navigation de la Garde côtière canadienne.  

Carrières à la Garde côtière canadienne

Carrières en mer, carrières à terre, emplois pour les jeunes et étudiants, bénévolat et possibilités d'emploie actuelles.