Sélection de la langue

Recherche

#GCCDansLaFamille : Evelyn Taylor et Allen Taylor

Pour célébrer le 60e anniversaire de la Garde côtière canadienne, nous réfléchissons à notre riche histoire au fil des ans. Pour plusieurs, le travail sur l’eau–et plus particulièrement à la Garde côtière canadienne–fait partie de la famille. Certains ont des parents, des grands-parents, des frères et sœurs ou des enfants qui ont travaillé à la Garde côtière. D’autres viennent d’une longue lignée d’employés de la Garde côtière, où le fait d’être #GCCFière est une question de génération. Voici leurs histoires.

Identifiant du 60e anniversaire de la Côte canadienne avec le slogan Célébrer le passé. Cap sur l'avenir.

Mon oncle Allen Taylor a navigué avec la Garde côtière de 1978 à 1991 dans la région de l’Atlantique à partir de Dartmouth, en Nouvelle‑Écosse. Je travaille pour la Direction des services de gestion intégrée des activités (SGIA) de la région du Centre en tant que responsable de l’équipe de la formation et de l’intégration, à Sarnia, en Ontario. En raison de la distance géographique qui sépare notre famille, mon oncle et moi n’avons pas eu la chance d’être très proches pendant mon enfance, mais notre lien avec la Garde côtière nous a rapprochés au fil des ans. Même si nous poursuivons des carrières complètement différentes au sein de la GCC, nous sommes tous deux aussi #GCCFiers.

La carrière de mon oncle Allen

Mon oncle Allen Taylor a navigué au service de la Marine canadienne de 1968 à 1975, puis au service de la GCC de 1978 à 1991. La photo ci‑dessous a été prise sur un bâtiment‑école du Collège de la GCC, le Frank M. Weston (Allen se trouve à gauche, en uniforme). Il est entré dans la Garde côtière en tant que matelot de pont et a progressé pour atteindre le rang de timonier. Il explique que la plupart de son travail consistait à fournir du soutien sur le plan des aides à la navigation, comme les bouées. Il a également participé à diverses missions de recherche, de sauvetage et de récupération. Il a également navigué à bord du NGCC Edward Cornwallis et du NGCC Sir William Alexander et a eu l’occasion de visiter la baie d’Hudson et la ville de Churchill (Manitoba) et de sillonner l’Arctique.

Image décrite ci-dessous

Allen Taylor, en uniforme, sur le navire Frank M. Weston.

Ma carrière à la Garde côtière

J’ai commencé à travailler pour la Garde côtière en 2017. J’ai occupé divers rôles au sein de la direction des SGIA de la région du Centre, dont ceux d’officier chargé de la formation, de responsable des récompenses et de la reconnaissance, de responsable de l’équipe du recrutement et de la rétention et, plus récemment, de responsable de l’équipe de la formation et de l’intégration.

Quel que soit le poste que j’ai occupé, j’ai eu le plaisir d’apprendre à connaître mes collègues qui travaillent dans diverses bases des secteurs des Grands Lacs et du Saint‑Laurent, et j’ai également eu l’occasion de me rendre au Centre canadien des eaux intérieures, à Burlington, et de visiter les bases de Prescott, de Parry Sound et de Québec.

Dans la photo de gauche, on me voit travailler au festival des grands voiliers de Sarnia, en août 2019. Il me tarde de participer au festival encore cette année afin de contribuer à faire connaître la GCC aux gens et à leur faire découvrir les possibilités de carrière exceptionnelles que nous offrons. J’ai aussi récemment eu l’occasion de participer à la coordination d’un volet du Programme étudiant du service d’embarcations de sauvetage côtier, à Parry Sound, et de voir les étudiants à l’œuvre (photo de droite).

Image décrite ci-dessous

: Evelyn Taylor devant un navire lors du festival des grands voiliers de Sarnia, en août 2019.

Image décrite ci-dessous

Evelyn Taylor sur un bateau rigide gonflable, en équipement de recherche et de sauvetage.

Date de modification :