Sélection de la langue

Recherche

#GCCDansLaFamille : Marty et Cody Goliath

Pour célébrer le 60e anniversaire de la Garde côtière canadienne, nous réfléchissons à notre riche histoire au fil des ans. Pour plusieurs, le travail sur l’eau–et plus particulièrement à la Garde côtière canadienne–fait partie de la famille. Certains ont des parents, des grands-parents, des frères et sœurs ou des enfants qui ont travaillé à la Garde côtière. D’autres viennent d’une longue lignée d’employés de la Garde côtière, où le fait d’être #GCCFière est une question de génération. Voici leurs histoires.

Identifiant du 60e anniversaire de la Côte canadienne avec le slogan Célébrer le passé. Cap sur l'avenir.

Le samedi 4 juin 2022, 51 nouveaux officiers de la GCC ont obtenu leur diplôme du Programme de formation des officiers du Collège de la Garde côtière canadienne (CGCC) à Sydney, en Nouvelle-Écosse. C’était une occasion spéciale pour les diplômés de se réunir avec les étudiants du CGCC, le corps professoral, le personnel, leurs familles et leurs amis afin de célébrer leur travail acharné et leurs réalisations.

Il y a quatre ans, ces diplômés ont décidé de présenter une demande au CGCC pour diverses raisons : certains avaient une passion pour servir les autres, certains rêvaient d’une carrière à terre et d’autres étaient inspirés par des membres de leur famille qui avaient eu de longues et enrichissantes carrières au sein de la GCC.

C'était le cas de Cody Goliath, un récent diplômé de la promotion de 2022 du CGCC. Le père de Cody, Marty Goliath est un gardien de phare principal remplaçant sur la côte ouest, ce qui lui permet de passer du temps sur l’eau en tant que capitaine du NM Marauder IV tout en étant en mesure de servir la GCC. Cody suit les traces de son père tandis qu’il commence sa propre carrière au sein de la GCC en tant qu’officier de navigation.

Image décrite ci-dessous

Cody Goliath, en uniforme, lors de la cérémonie de remise des diplômes du Collège de la Garde côtière canadienne.

Image décrite ci-dessous

Le commissaire Mario Pelletier remet à Cody Goliath son diplôme lors de la cérémonie de remise des diplômes du Collège de la Garde côtière canadienne.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter leur histoire, voici ce que Marty nous a déclaré :

Cela a été formidable de partager ma passion pour les océans avec Cody et de le voir progresser comme matelot de pont sur le NGCC Vector et le NGCC Tanu tout en me rejoignant sur l’eau dans l’industrie de l’écotourisme pendant ses congés. Notre enthousiasme s’est accru lorsqu’il a décidé d’accepter l’offre de rejoindre le CGCC et qu’il a été nommé capitaine avec ancienneté des élèves-officiers, ce qui lui a permis de retourner dans la région de l’Ouest en se joignant au NGCC Sir Wilfred Grenfell comme officier de navigation. Cette affectation est particulièrement intéressante pour moi, car l’une des tâches du Sir Wilfred Grenfell est l’approvisionnement et l’entretien des phares.

Félicitations Cody! Nous vous souhaitons une carrière couronnée de succès et très enrichissante. Votre père est particulièrement #GCCFière de vous.

Date de modification :