Sélection de la langue

Recherche

Programme de gestion des voies navigables

Nous contribuons à assurer le déplacement sécuritaire, économique et efficace des navires sur les voies navigables canadiennes. Le programme :

Nous soutenons les clients qui comprennent et représentent :

Nous consultons nos clients pour déterminer leurs besoins et y répondre du mieux que nous le pouvons. Nous leur expliquons aussi nos capacités et nos niveaux de service. Les clients ont également la possibilité de consulter nos ressources en ligne sur la gestion des voies navigables, telles que MarInfo et Avadepth. Ils peuvent communiquer avec nous et en apprendre plus sur les prévisions des niveaux d’eau et l’état du fond des chenaux.

Prévisions et information relative à la sécurité

Nous collaborons avec d’autres services et ministères, comme le Service hydrographique du Canada, et Services publics et Approvisionnement Canada. Cela nous permet de fournir aux utilisateurs de l’information sur la sécurité maritime et d’effectuer des relevés du fond des chenaux de navigation pour déterminer :

Ces renseignements sont communiqués aux clients et aux navigateurs pour assurer la navigation sécuritaire. La Garde côtière élabore des prévisions de la profondeur de l’eau dans les fleuves Saint-Laurent, Mackenzie et Fraser et les rend publiques sur MarInfo et Avadepth.

Entretien

Notre programme appuie les efforts d’entretien des chenaux de la Garde côtière canadienne, comme énoncé dans la Loi sur les océans, par :

Activités

Notre programme fournit des lignes directrices concernant la conception et l’utilisation des chenaux basées sur les normes internationales de l’Association internationale permanente des congrès de navigation. Nous faisons également partie du Groupe consultatif sur les opérations qui contribue au contrôle international des niveaux d’eau du fleuve Saint-Laurent.

Nos activités visent à répondre aux ambitions de l’industrie d’utiliser des navires plus gros et à aider l’industrie canadienne à demeurer concurrentielle sur les marchés mondiaux.

Galerie

Une grue retire un rocher de l'eau.
L'embarcation de levé Profiler II arpente les eaux de la région du Pacifique.
L'embarcation de levé Profiler II arpente les eaux de ports locaux.
Date de modification :