Sélection de la langue

Recherche

Plan de protection des océans : Partenariat avec les communautés pour améliorer la sécurité maritime dans l’Arctique

Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités pour améliorer la sécurité maritime et protéger nos côtes. Notre nouvelle station d’embarcations de sauvetage côtier à Rankin Inlet, au Nunavut, contribue à rendre les eaux arctiques plus sûres. Le Plan de protection des océans fournit des fonds pour la station et les nouveaux bateaux communautaires.

Transcription : Plan de protection des océans : Partenariat avec les communautés pour améliorer la sécurité maritime dans l’Arctique

Générique de début :
#PlanDeProtectionDesOcéans
Plan de protection des océans
Partenariat avec les communautés pour améliorer la sécurité maritime dans l’Arctique.

Légende : Rankin Inlet, Nunavut

Ed Zebedee, conseiller spécial du sous-ministre, gouvernement du Nunavut : Je suis vraiment heureux de voir la Garde côtière auxiliaire s’étendre à tout le Nunavut. Ils viennent de l’Arctique et ont des liens dans l’Arctique et comprennent les gens dans les endroits et c’est vraiment important et cela fait aussi une grande différence pour les gens dans la communauté, car il y a des gens qui les aident. Je pense que cela aura un grand impact, surtout entre Jane et Churchill.

Peter Garapick, surintendant de la recherche et du sauvetage dans l’Arctique, Garde côtière canadienne : C’est tout simplement phénoménal ce que nous pouvons faire, les changements que nous pouvons apporter et les impacts que nous pouvons avoir dans les petites communautés isolées et ce sont elles qui parlent à leurs amis, leurs voisins et leurs collègues.

Tony Dias, chef d’unité, Garde côtière canadienne, RankinInlet : Il y a beaucoup de bateaux ici, il y a toujours du trafic maritime entre les navires et tous ceux qui partent à la chasse pour une autre victoire. Nous pouvons intervenir ici en un instant si quelqu’un tombe en panne là-bas, vous voulez être en mesure d’aller le chercher rapidement.

Légende : Nous contribuons à rendre les eaux de l’Arctique plus sûres grâce à un nouveau poste de sauvetage côtier à Ranking Inlet et au financement de nouveaux bateaux communautaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec les communautés pour améliorer la sécurité maritime et protéger l’environnement.

Générique de clôture :
Plan de protection des océans
canada.ca/protection-de-nos-côtes

[logo du gouvernement du Canada]

Date de modification :