Sélection de la langue

Recherche

Prudence sur la glace

Soyez prudents sur la glace cet hiver. Il est difficile de déterminer la solidité ou l’épaisseur de la glace simplement par son apparence. Les changements de température peuvent également modifier la glace d’un jour à l’autre. Alors rappelez-vous, en cas de doute, ne sortez pas!

Transcription : Prudence sur la glace

(Musique)

Visuel : Un brise-glace animé rouge et blanc de la Garde côtière canadienne fend la glace sur l’eau, sortant de l’écran sous le titre de la vidéo « Pratiquez la sécurité sur glace ».

Narrateur : Cet hiver, soyez prudent sur la glace.

Visuel : Un lac gelé vu à partir de la proue du brise-glace. Il y a des gens qui marchent sur la glace près du rivage et des cabanes de pêche à l’horizon.

Narrateur : Pendant les opérations de déglaçage, il est important de prendre des mesures de sécurité avant de vous aventurer sur la glace.

Visuel : Le brise-glace dégage une piste à travers la glace comme il est montré de front.

Deux personnes vêtues de vêtements d’hiver bleus et rouges marchent sur la glace près du rivage enneigé, et avec des raquettes assorties.

Deux autres personnes portant des vêtements d’hiver bleus et rouges sont assises sur des chaises à côté d’une cabane de pêche sur glace. La personne en tenue bleue tient une canne à pêche, avec sa ligne plongée dans le trou sur la glace.

Narrateur : Les fissures dans la glace peuvent s’étendre bien au-delà des traces visibles des brise-glaces.

Visuel : De grandes fissures dans la glace sont montrées avant que l’image ne se déplace vers le haut, révélant le brise-glace dégageant une piste et les personnes avec des raquettes marchant à côté des fissures.

Narrateur : Vérifiez toujours les conditions avant de vous aventurer sur la glace. Évitez de vous y déplacer la nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise.

Visuel : La glace est montrée en gros plan. Deux pieds portant des raquettes rouges entrent dans le cadre de l’image.

Narrateur : Évitez de vous y déplacer la nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise.

Visuel : Les cabanes de pêche sont visibles depuis le rivage à travers un éclairage sombre et une tempête de neige.

Narrateur : Évitez de vous aventurer seul sur la glace et assurez-vous d’emporter une trousse de sécurité personnelle.

Visuel : Les personnes portant des raquettes sont côte à côte. La personne portant une tenue bleue tient une trousse de sécurité orange ouverte. La vue s’agrandit sur le sur le contenu de la trousse, qui contient un téléphone portable dans une pochette étanche, des allumettes, un briquet, un sifflet et un couteau de poche.

Narrateur : Appelez le 911 en cas d’urgence.

Visuel : Le bras de la personne aux raquettes en bleu pénètre dans le cadre tenant un téléphone portable. « 911 » est visible sur l’écran au-dessus des boutons. Son autre main pénètre dans le cadre et appuie sur le bouton du cadran.

Narrateur : N’oubliez pas : en cas de doute, n’y allez pas!

Visuel : Les pêcheurs sur glace se tiennent sur le rivage et regardent les cabanes de pêche et les fissures dans la glace. Puis ils se retournent et s’éloignent de la glace.

Visuel : Un logo blanc apparaît sur un fond noir, affichant « Garde côtière canadienne » en français et en anglais.

Visuel : Un logo blanc apparaît sur un fond noir affichant « Canada » avec un drapeau canadien sur le « a » final.

Date de modification :