Sélection de la langue

Recherche

Le NGCC Captain Molly Kool s’ajoute à notre flotte

Le NGCC Captain Molly Kool s’ajoute à notre flotte. Le navire nous permettra de continuer à offrir les services essentiels pour assurer la sécurité des Canadiens.

Transcription : Le NGCC Captain Molly Kool s’ajoute à notre flotte

Ville de Québec

Catherine Lacombe, Commandant, Garde côtière : Bonjour, bienvenue sur NGCC Captain Molly Kool. Venez faire un tour à bord. Le Captain Molly Kool c’est un ancien Vidar Viking qui est arrivé de Suède. Présentement, on est en période de réparation.

Matthew Wheaton, Commandant, Garde côtière : La saison de déglaçage commence. Cocktail de neige et de glace à la météo aujourd’hui. Ce navire sera envoyé au programme de déglaçage du Sud et naviguera entre Montréal et St. John’s.

Commandant Lacombe : Quand il y a un changement de drapeau de la Suède au Canada, il y a des systèmes de réglementation et de sécurité. Ça commence à prendre forme. Ça augure vraiment bien.

J’étais avec le projet depuis le début parce que j’ai été une des personnes à aller en Suède et ramener les navires. C’est un projet qui est excitant et dynamique.

Commandant Wheaton : Nous brisons la glace. Pour que la navigation se poursuive. Pour conserver les emploi. Grâce à la recherche et sauvetage, nous pouvons aider des gens chaque jour et c’est très valorisant. Le navire est commandé à partir de cette console. Si vous avez besoin d’appeler un autre navire, vous le faites ici. Pour ralentir le navire, faire comme ceci. Pour gouverner le navire, c’est ici. Le navire est également équipé d’un couteau à glace. Quand on brise la glace, le navire remonte et son poids casse la glace.

Il a 18 000 chevaux-vapeur. Comme dans une minifourgonnette, vous savez, le petit bouton « sport ». Il y a les boutons « économie » et « sport ». Quand on déglace, on doit appuyer sur « sport ». Grâce à sa conception, au moment du démarrage, il vous en donne en fait le double. Au total 36 000 chevaux-vapeur pour faire démarrer le navire. C’est comme un enfant qui reçoit un cadeau à sa fête. Nous voulons vite l’ouvrir et l’utiliser.

Date de modification :