Sélection de la langue

Recherche

Avis de sécurité publique pour le déglaçage – St. Anthony

23 mars 2025

Veuillez prendre note que le brise-glace de la Garde côtière canadienne, le NGCC Jean Goodwill, effectuera des opérations de déglaçage dans la région de St. Anthony le dimanche 23 mars 2025. Le brise-glace laissera un sillage d’eau libre derrière lui lorsqu’il traversera la zone. Veuillez rester à une distance de sécurité du navire et de sa trajectoire, car les fissures dans les glaces peuvent s’étendre sur une certaine distance du navire lorsqu’il se déplace.

Demandez à tout le monde de prendre toute mesure jugée appropriée visant à informer toute personne résidant dans la région, qui utiliserait la glace à quelque fin que ce soit.

« La GCC informe les collectivités locales des risques inhérents aux activités de déglaçage. La GCC ne peut pas avoir un contrôle absolu sur le comportement de la glace. Selon diverses conditions, la glace peut être poussée au lieu d’être brisée, et la glace peut se fissurer ou se briser loin de l’endroit où se déplace le brise-glace. Cela peut entraîner des risques pour la sécurité des personnes et des biens. Le public est prié d’agir en conséquence, c’est-à-dire de s’abstenir de marcher sur la glace, de s’approcher du brise-glace, ou de son sillage, et il est tenu d’enlever l’équipement mobile avant les activités de déglaçage, de protéger en permanence les biens immeubles, etc. »

Opérations de déglaçage de l’Atlantique
Garde côtière canadienne
Région de l’Atlantique

Date de modification :