Carrières au sein des SCTM d'Iqaluit

Dans le cadre de son actuelle campagne de recrutement dans la nouvelle région de l’Arctique, la Garde côtière canadienne est à la recherche de personnes intéressées à faire carrière au centre des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) d’Iqaluit, au Nunavut. La Garde côtière a également établi un partenariat avec le Collège Frontière afin d’offrir aux personnes qui souhaitent poser leur candidature la possibilité d’effectuer des séances de mentorat individuel.

Afin que les candidats potentiels puissent se faire une meilleure idée de l’environnement de travail et des fonctions liées aux postes offerts, la Garde côtière propose des visites de son centre d’Iqaluit aux dates suivantes :

Les agents des SCTM surveillent la circulation maritime dans les eaux canadiennes et sont parmi les premiers à intervenir lorsqu’un navire est en détresse. Les oreilles tendues, ils écoutent les appels de détresse et de sécurité, et diffusent de l’information sur la sécurité maritime, comme des avertissements météorologiques et de navigation. Les yeux rivés sur l’eau, ils surveillent la circulation et fournissent des services de trafic maritime afin que les navires se déplacent de façon sécuritaire et efficace, et afin d’aider à la conservation du milieu marin au Canada.

Le centre des SCTM d’Iqaluit exerce ses activités de mai à décembre de chaque année, pendant la saison de navigation dans l’Arctique, et fournit des services essentiels aux navires circulant dans le Nord du Canada.

Contactez-nous

Informations sur les visites et les travaux

Courriel : john.north@dfo-mpo.gc.ca

Opportunités de tutorat

Courriel : emurray@frontiercollege.ca

Liens connexes

Date de modification :