Language selection

Search

Share and view ideas: Canadian Coast Guard Long-Term Strategy

Current status: Open

Opened on June 14, 2024 and will close to new input on September 13, 2024.

The Canadian Coast Guard is seeking your input to support the development of the Long-Term Strategy.

The maritime landscape is changing, both globally and here at home in Canada due to a number of factors including:

Within this changing landscape, we also continue to demonstrate our commitment to reconciliation. This includes developing policies and programs in alignment with the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act.

As part of our steps to move to the future, we are developing a Long-Term Strategy that will take us to 2050 and beyond. We are currently seeking public comments on the Long-Term Strategy Discussion Paper, to inform the future of our programs and services. The Discussion Paper is made up of four Strategic Pillars:

Under each pillar, we outline some of the long-term goals and key actions that we are exploring to ensure we can continue to deliver our important services to Canadians for decades to come.

Join in: How to participate

Learn more about the Canadian Coast Guard Long-Term Strategy Discussion paper and its four pillars by visiting the Canadian Coast Guard Long-Term Strategy website.

Share your ideas online

To participate online, please complete this questionnaire.

Send us an email

Send an email to the Canadian Coast Guard with your ideas or comments to make yourself heard.

Participate by mail

Send a letter with your ideas.

Canadian Coast Guard Long-Term Strategy team
200 Kent St
Ottawa ON K1A 0E6

Who is the focus of this consultation

The Government of Canada will engage with:

The four pillars for discussion

The Canadian Coast Guard is looking for your feedback on its Long-Term Strategy Discussion Paper, including on the long-term goals and actions that we are exploring to take us to 2050 and beyond. The Discussion Paper is organized into four pillars which are:

Services – What we deliver for Canada: As the operator of Canada’s civilian fleet, we are looking to modernize our services including:

To ensure our programs and services meet the needs of the communities we serve, we are looking at opportunities to build and grow our relationships with Indigenous partners and marine stakeholders in Canada and internationally.

People – Who delivers our services: The Canadian Coast Guard employs people with a wide range of skills and capabilities across Canada to deliver our essential services. We are looking at developing strategies to address labour shortages that are impacting the national and global maritime industry. We are also exploring ways to increase workplace flexibility for our employees by expanding opportunities for training and career development.

Assets – What we need in order to deliver our services: Our current fleet and assets includes:

We also operate shore-based assets such as fixed aids to navigation, stations, and other equipment. To meet our mission and mandate for the future, we are exploring approaches to have the right mix of vessels, infrastructure, and equipment. This includes working with partners to find the best path forward for climate resilience and decarbonization, which means reducing our greenhouse gas emissions.

Governance – How we continue to deliver our services: Having served Canadians for over 60 years, we will continue to work with our federal, regional, Indigenous, and international partners to keep the laws, policies, and regulations governing our work up to date. To do this, we are exploring approaches to improve governance structures and support the delivery of our mandate.

Related information

Contact us

Canadian Coast Guard Long-Term Strategy team
200 Kent St
Ottawa ON K1A 0E6
Email: dfo.ccglongtermstrategy-strategiealongtermeGCC.mpo@dfo-mpo.gc.ca

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Consultation et partage d’idées : Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne

État actuel : Ouvert

La consultation commencera le 14 juin 2024 et prendra fin le 13 septembre 2024.

La Garde côtière canadienne sollicite vos commentaires pour soutenir le développement de la Stratégie à long terme.

Le paysage maritime change, à la fois à l'échelle mondiale et ici au Canada, en raison de plusieurs facteurs, notamment :

Dans ce paysage changeant, nous continuons également à démontrer notre engagement envers la réconciliation. Cela comprend l'élaboration de politiques et de programmes en accord avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Dans le cadre de nos efforts pour préparer l'avenir, nous élaborons une Stratégie à long terme qui nous mènera jusqu'en 2050 et au-delà. Nous sollicitons actuellement des commentaires du public sur le document de discussion de la Stratégie à long terme, afin d'informer l'avenir de nos programmes et services. Le document de discussion est composé de quatre piliers stratégiques :

Sous chaque pilier, nous décrivons certains des objectifs à long terme et des actions clés que nous explorons pour garantir que nous puissions continuer à fournir nos services importants aux Canadiens pour les décennies à venir.

Faites-vous entendre : comment participer

Apprenez-en plus sur le document de discussion de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne et ses quatre piliers en visitant le site Web de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne.

Communiquez vos idées en ligne

Pour participer en ligne, veuillez remplir le questionnaire suivant.

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à la Garde côtière canadienne pour nous faire part de vos idées et de vos commentaires.

Participez par la poste

Envoyez vos idées par la poste.

Équipe de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6

Groupes visés par cette consultation

Le gouvernement du Canada consultera :

Les quatre piliers de la discussion

La Garde côtière canadienne sollicite vos commentaires sur son document de discussion de la Stratégie à long terme, y compris sur les objectifs à long terme et les actions que nous explorons pour nous mener jusqu'en 2050 et au-delà. Le document de discussion est organisé en quatre piliers, qui sont :

Services - Ce que nous offrons au Canada : En tant qu'opérateur de la flotte civile du Canada, nous cherchons à moderniser nos services, y compris :

Pour garantir que nos programmes et services répondent aux besoins des communautés que nous servons, nous examinons les possibilités de construire et de développer nos relations avec les partenaires autochtones et les intervenants du secteur maritime au Canada et à l'international.

Personnel - Qui fournit nos services : La Garde côtière canadienne emploie des personnes ayant un large éventail de compétences et de capacités à travers le Canada pour fournir nos services essentiels. Nous cherchons à élaborer des stratégies pour faire face aux pénuries de main-d'œuvre qui touchent l'industrie maritime nationale et mondiale. Nous explorons également des moyens d'accroître la flexibilité du lieu de travail pour nos employés en augmentant les opportunités de formation et de développement de carrière.

Actifs - Ce dont nous avons besoin pour fournir nos services : Notre flotte et nos actifs actuels comprennent :

Nous exploitons également des actifs terrestres tels que des aides fixes à la navigation, des stations et d'autres équipements. Pour répondre à notre mission et à notre mandat pour l'avenir, nous explorons des approches pour avoir le bon mélange de navires, d'infrastructures et d'équipements. Cela comprend travailler avec des partenaires pour trouver la meilleure voie à suivre pour la résilience climatique et la décarbonisation, ce qui signifie réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Gouvernance - Comment nous continuons à fournir nos services : Ayant servi les Canadiens pendant plus de 60 ans, nous continuerons à travailler avec nos partenaires fédéraux, régionaux, autochtones et internationaux pour maintenir à jour les lois, les politiques et les règlements qui régissent notre travail. Pour ce faire, nous explorons des approches pour améliorer les structures de gouvernance et soutenir la réalisation de notre mandat.

Renseignements connexes

Nous joindre

Équipe de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6
Courriel : dfo.ccglongtermstrategy-strategiealongtermeGCC.mpo@dfo-mpo.gc.ca

Date de modification :