Sélection de la langue

Recherche

Consultation et partage d’idées : Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne

État actuel : Ouvert

La consultation commencera le 14 juin 2024 et prendra fin le 13 septembre 2024.

La Garde côtière canadienne sollicite vos commentaires pour soutenir le développement de la Stratégie à long terme.

Le paysage maritime change, à la fois à l'échelle mondiale et ici au Canada, en raison de plusieurs facteurs, notamment :

Dans ce paysage changeant, nous continuons également à démontrer notre engagement envers la réconciliation. Cela comprend l'élaboration de politiques et de programmes en accord avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Dans le cadre de nos efforts pour préparer l'avenir, nous élaborons une Stratégie à long terme qui nous mènera jusqu'en 2050 et au-delà. Nous sollicitons actuellement des commentaires du public sur le document de discussion de la Stratégie à long terme, afin d'informer l'avenir de nos programmes et services. Le document de discussion est composé de quatre piliers stratégiques :

Sous chaque pilier, nous décrivons certains des objectifs à long terme et des actions clés que nous explorons pour garantir que nous puissions continuer à fournir nos services importants aux Canadiens pour les décennies à venir.

Faites-vous entendre : comment participer

Apprenez-en plus sur le document de discussion de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne et ses quatre piliers en visitant le site Web de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne.

Communiquez vos idées en ligne

Pour participer en ligne, veuillez remplir le questionnaire suivant.

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à la Garde côtière canadienne pour nous faire part de vos idées et de vos commentaires.

Participez par la poste

Envoyez vos idées par la poste.

Équipe de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6

Groupes visés par cette consultation

Le gouvernement du Canada consultera :

Les quatre piliers de la discussion

La Garde côtière canadienne sollicite vos commentaires sur son document de discussion de la Stratégie à long terme, y compris sur les objectifs à long terme et les actions que nous explorons pour nous mener jusqu'en 2050 et au-delà. Le document de discussion est organisé en quatre piliers, qui sont :

Services - Ce que nous offrons au Canada : En tant qu'opérateur de la flotte civile du Canada, nous cherchons à moderniser nos services, y compris :

Pour garantir que nos programmes et services répondent aux besoins des communautés que nous servons, nous examinons les possibilités de construire et de développer nos relations avec les partenaires autochtones et les intervenants du secteur maritime au Canada et à l'international.

Personnel - Qui fournit nos services : La Garde côtière canadienne emploie des personnes ayant un large éventail de compétences et de capacités à travers le Canada pour fournir nos services essentiels. Nous cherchons à élaborer des stratégies pour faire face aux pénuries de main-d'œuvre qui touchent l'industrie maritime nationale et mondiale. Nous explorons également des moyens d'accroître la flexibilité du lieu de travail pour nos employés en augmentant les opportunités de formation et de développement de carrière.

Actifs - Ce dont nous avons besoin pour fournir nos services : Notre flotte et nos actifs actuels comprennent :

Nous exploitons également des actifs terrestres tels que des aides fixes à la navigation, des stations et d'autres équipements. Pour répondre à notre mission et à notre mandat pour l'avenir, nous explorons des approches pour avoir le bon mélange de navires, d'infrastructures et d'équipements. Cela comprend travailler avec des partenaires pour trouver la meilleure voie à suivre pour la résilience climatique et la décarbonisation, ce qui signifie réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Gouvernance - Comment nous continuons à fournir nos services : Ayant servi les Canadiens pendant plus de 60 ans, nous continuerons à travailler avec nos partenaires fédéraux, régionaux, autochtones et internationaux pour maintenir à jour les lois, les politiques et les règlements qui régissent notre travail. Pour ce faire, nous explorons des approches pour améliorer les structures de gouvernance et soutenir la réalisation de notre mandat.

Renseignements connexes

Nous joindre

Équipe de la Stratégie à long terme de la Garde côtière canadienne
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6
Courriel : dfo.ccglongtermstrategy-strategiealongtermeGCC.mpo@dfo-mpo.gc.ca

Date de modification :