Sélection de la langue

Recherche

Relations bilatérales

La Garde côtière canadienne entretient de solides relations avec de nombreux pays, dont les États‑Unis. Le Sommet des gardes côtières du Canada et des États‑Unis est un événement annuel qui permet aux hauts dirigeants des deux gardes côtières de discuter de questions stratégiques et opérationnelles.

Nous avons également un accord avec la Marine royale du Royaume‑Uni, axé sur la collaboration et la formation dans les domaines suivants :

De même, nous avons un accord de longue date avec la Garde côtière de Corée pour promouvoir la coopération entre nos deux organismes grâce à un échange de personnel.

Depuis 2008, nous soutenons le centre d’instruction et de formation maritime du Chili en lui fournissant un officier de navigation dans les glaces. Le navigateur assure la formation de l’Organisation maritime internationale sur les navires opérant dans les eaux polaires.

Les élèves‑officiers de la Garde côtière canadienne participent chaque année au programme d’échange japonais. Depuis 1996, ce programme compétitif a permis l’échange d’élèves‑officiers entre les deux agences pour partager leurs meilleures pratiques. Les élèves-officiers de la Garde côtière japonaise passent environ sept jours au Collège de la Garde côtière canadienne, et les élèves‑officiers de la Garde côtière canadienne passent dix jours à l’académie de la Garde côtière japonaise.

Nous avons également des accords de coopération avec le Danemark et la Norvège. Cela nous permet de mettre en commun nos connaissances et nos pratiques exemplaires sur diverses questions.

Date de modification :