Sélection de la langue

Recherche

Commissaire honoraire en chef de la Garde côtière canadienne

Le commissaire honoraire en chef de la Garde côtière canadienne aide à sensibiliser la population canadienne au travail essentiel de la Garde côtière canadienne. Ce rôle symbolise l’importance d’établir des liens solides avec les collectivités desservies, ainsi qu’avec les partenaires nationaux et internationaux.

Le rôle du commissaire honoraire en chef de la Garde côtière canadienne a été créé en 1976 par l'ancien gouverneur général du Canada, le très honorable Jules Léger. Depuis, la Garde côtière canadienne confère ce titre au gouverneur général du Canada.

Notre commissaire honoraire en chef

Notre nouvelle commissaire honoraire en chef est Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada. Son Excellence est la première Inuite et la dixième gouverneure générale à porter ce titre.

La Garde côtière canadienne respecte le rôle de Son Excellence dans les relations entre les Inuits et la Couronne, de Nation à Nation et de gouvernement à gouvernement, et considère cette nomination comme un catalyseur pour accueillir davantage les points de vue autochtones dans tous les aspects du notre travail.

Portrait de Mary Simon

Mention de source: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2021

Liens connexes

Date de modification :