Capitaine honoraire de la Garde côtière canadienne
Les capitaines honoraires de la Garde côtière canadienne constituent un lien important entre nous et les communautés que nous servons. Ils sont nos ambassadeurs et contribuent à renforcer nos relations et à célébrer le travail que nous accomplissons.
Les rôles du Capitaine honoraire
Le Commissaire de la Garde côtière canadienne nomme les Capitaines honoraires. Un Canadien illustre est sélectionné pour ce rôle. Son ensemble unique de compétences, de valeurs et d’objectifs témoigne de notre propre engagement à servir les Canadiens.
Nos capitaines honoraires contribuent à renforcer le moral des troupes et à soutenir le recrutement :
- établir et maintenir nos relations avec les communautés locales
- visiter les bases et les navires pour rencontrer notre personnel
- participer à nos opérations et à nos activités
- soutenir nos valeurs et notre mandat
Ils perpétuent l’héritage d’un service d’excellence d’un océan à l’autre. Cela a un impact important sur la vie des Canadiens.
Nos Capitaines honoraires
Danièle Henkel

Crédit photo : Sénat du Canada
Danièle Henkel est une femme d’affaires avec plus de 30 ans d’expérience. Elle siège actuellement au Sénat du Canada. En savoir plus sur la Sénatrice Henkel.
Laurent Duvernay-Tardif

Crédit photo : Sergent Robert Simard, 438 ETAH
Laurent Duvernay-Tardif est le premier joueur actif de la NFL à obtenir un doctorat en médecine. Reconnu pour ses exploits sportifs, Laurent se distingue par son implication dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation. Son leadership et son impact positif sur la communauté ont été reconnus en 2024 lorsqu’il est devenu membre de l’Ordre du Canada.
- Date de modification :