Présenter une demande au programme de formation des Services de communications et de trafic maritimes : Comment présenter une demande

Comment présenter une demande

Les étudiants du programme de formation des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) reçoivent leur formation au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney (Nouvelle-Écosse).

La phase I consiste en un programme de 23 semaines au cours duquel on enseigne les rudiments de l’exécution du travail d’un officier. Le cours est offert en anglais et en français et comprend des cours théoriques et des cours pratiques sur simulateur.

Au cours de la phase II, les étudiants commencent leur formation en cours d’emploi dans un centre régional des SCTM. Au cours de cette phase, ils apprennent la géographie locale et les procédures régionales locales tout en appliquant les normes nationales apprises lors de la phase I. La formation en cours d’emploi peut varier entre 3 et 12 mois, après quoi les étudiants sont certifiés comme officiers des SCTM.

Les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable :

  • d’études
  • d’expérience
  • de formation

Tenez-vous au courant des concours de stagiaire des SCTM en vous inscrivant à Alertes-Emplois. De cette manière, vous recevrez un courriel chaque fois qu’un concours est ouvert. Utilisez « SCTM » comme terme de recherche.

Remplir le formulaire de demande

Date de modification :