Présenter une demande au Programme de perfectionnement des technologues de l’électronique de la marine : Comment présenter une demande

Comment présenter une demande

Le Programme de perfectionnement des technologues en électronique de la marine recrute des technologues en électronique. Le Programme leur offre aussi la formation nécessaire pour travailler à la Garde côtière canadienne.

Vous recevrez votre formation dans les centres des Services de communications et de trafic maritimes et au Collège de la Garde côtière canadienne. Après avoir terminé le programme de 3 ans, vous occuperez immédiatement un poste à temps plein à la Garde côtière.

Pour présenter votre demande au programme, vous devez d’abord participer à un processus de sélection. Vous devrez détenir un diplôme d’études :

  • secondaires
  • postsecondaires ou un diplôme en technologie électronique d’une université ou d’un collège accrédité

Nous accordons la priorité aux candidats des programmes ciblés sur l’équipement et les systèmes électroniques approfondis, comprenant leur :

  • entretien
  • installation
  • étalonnage
  • modification

Une combinaison d’études, de formation et d’expérience peut également être acceptable.

Tenez-vous au courant des concours de stagiaire dans le cadre du Programme de perfectionnement des technologues en électronique de la marine en vous inscrivant à Alertes-Emplois. De cette manière, vous recevrez un courriel chaque fois qu’un concours est ouvert. Utilisez « PPTEM » comme terme de recherche.

Date de modification :