ARCHIVÉ - Aides à la navigation - Récepteur GPS

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Récepteur GPS - l'entrée manuelle de décalage de la position peut être une source de danger

2 mars 2005

Certains récepteurs du Système de positionnement global (GPS) ne transmettent pas une indication exacte à l'équipement auquel ils sont reliés lorsque les données de décalage de la position sont entrées manuellement dans le récepteur GPS. Même une faible valeur de décalage peut constituer un danger d'abordage ou tout autre danger pour la navigation lorsque le récepteur est relié aux appareils suivants : Système d'identification automatique (SIA), Système de visualisation des cartes électroniques et d'information (SVCEI), Système de navigation intégré (INS) ou Contrôleur de route (TCS).

Voici les récepteurs GPS pour lesquels ce problème a été signalé :

  • Furuno GP80
  • Furuno GP90

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site Web de la Garde côtière américaine(seulement en anglais).