Système mondial de localisation différentiel (DGPS)

 

Avis important: Ce site officiel vous donne de l'information sur le système DGPS au Canada et ne devrait pas être utilisé pour connaître le statut opérationnel du système. Les renseignements importants concernant le fonctionnement quotidien du DGPS et touchant les utilisateurs sont communiquées par les voies de communication approuvées de la Garde côtière, comme les "AVIS AUX NAVIGATEURS" et/ou "AVIS À LA NAVIGATION", selon le cas. Si vous désirez signaler une interruption de service, une dégradation ou toute autre anomalie concernant le DGPS, veuillez communiquer avec votre centre local de Services de communications et trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne:

Atlantique, St-Laurent, Grands Lac, Lac Winnipeg et l'Arctique-est

Pacifique et Arctique de l'ouest

Norme de diffusion du système mondial de localisation différential pour la navigation maritime

Garde côtière canadienne

Révision: 11 octobre 2007

La norme de diffusion du DGPS de la Garde côtière canadienne est un document de référence qui spécifie le format, le contenu d'information, les paramètres de modulation, la zone de couverture et l'utilisation du signal qui est diffusé par un réseau de radiophares maritimes qu'exploite la Garde côtière canadienne. Ce réseau dessert les régions côtières canadiennes, les grandes voies navigables, les zones des services de gestion du trafic maritime et les ports. Sa couverture chevauche aussi celle du DGPS des états-Unis dans les eaux contiguës.

La présente norme spécifie aussi la performance du système que peut procurer l'utilisation de matériel DGPS approprié. Les éléments de performance et de fonctionnement essentiels au matériel utilisateur sont également examinés.

Pour tout commentaire ou question relative au Système mondial de localisation différentiel, veuillez communiquer avec le bureau du DGPS de la GCC.