Protéger vos renseignements personnels

Pêches et Océans Canada a à coeur la protection de la confidentialité des renseignements personnels de ses clients lorsqu'ils utilisent ses applications en ligne. Le Ministère a pris des mesures rapidement après avoir pris connaissance des enjeux en matière de sécurité en lien avec le bogue Heartbleed. Les systèmes ministériels utilisant l'application visée ont été cernés, corrigés et mis à jour. Pour réduire encore davantage les risques en lien avec ce bogue, il se peut qu'on demande aux utilisateurs des applications du Ministère de changer leur mot de passe au cours des prochains jours.

Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement du Canada a lancé « Pensez cybersécurité », une campagne de sensibilisation publique nationale pour informer les Canadiens sur la sécurité Internet et les mesures simples qu’ils peuvent mettre en œuvre pour assurer leur sécurité en ligne. Pour en savoir davantage sur la façon de rester en sécurité en ligne, visitez : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/

À la une

 

Déglaçage printanier en 2014

Mars 2014

Après un hiver particulièrement rigoureux, les brise-glace de la Garde côtière canadienne sont en pleine action pour permettre une navigation sécuritaire sur nos voies navigables et prévenir les inondations dans nos collectivités.

Lire l'article au complet en matière des activités de déglaçage printanier de la Garde côtière canadienne

Les ministres Shea et Wong annoncent l'arrivée et le nom d'un nouvel aéroglisseur

Le 27 novembre 2013

Vancouver (Colombie-Britannique) – L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et l’honorable Alice Wong, ministre d’État (aînés) et députée de Richmond, ont annoncé aujourd’hui l’arrivée au Canada du nouvel aéroglisseur, le NGCC Moytel, qui sera posté à la base de l’île Sea, à Richmond (Colombie-Britannique).

Lire l'article au complet de l'arrivée du NGCC Moytel

La ministre Shea annonce l’acceptation du NGCC Corporal McLaren M.V.M.

Le 31 octobre 2013

Dartmouth (Nouvelle-Écosse) – L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui l’acceptation d’un sixième navire de la Garde côtière canadienne au sein de la nouvelle classe de navires nommés en l’honneur de héros, le GCC Corporal McLaren M.V.M.

Lire l'article au complet de l'acceptation du NGCC Corporal McLaren M.V.M

 

Le ministre Shea annonce l'acceptation du NGCC G. Peddle S.C.

Le 3 octobre 2013

Dartmouth (Nouvelle-Écosse) – L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui l'acceptation d'un cinquième navire de la Garde côtière canadienne au sein de la nouvelle classe de navires nommés en l'honneur de héros, le NGCC G. Peddle S.C.

 

Lire l'article au complet de l'acceptation du NGCC Peddle

La Garde côtière canadienne annonce une opération importante de protection de l'environnement

Le 26 juillet 2013

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – La Garde côtière canadienne a annoncé aujourd'hui qu'elle mènera une opération d'intervention environnementale importante en raison de la détérioration de l’épave d’un navire de transport de l'armée américaine utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, le Brigadier General M.G. Zalinski.

Lire l'article au complet sur l'opération de récupération, Brigadier General M.G. Zalinski