Garde côtière canadienne
www.gcc-ccg.gc.ca
Liens de la barre de menu commune
Accueil > Region du Pacifique > SCTM > Pêche Commercial
AVIS AUX BÂTIMENTS COMMERCIAUX ET AUX BATEAUX DE PÊCHE QUI NAVIGUENT DANS LE PASSAGE DE L'INTÉRIEUR DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE DURANT LA SAISON DE PÊCHE COMMERCIALE
- On avise les équipages de bateaux de pêche en transit (non pas pendant la pêche) de syntoniser le canal du service du trafic maritime, pour connaître le secteur du STM où ils se trouvent :
-
- Détroit de Georgia
- Eaux intérieures du sud Service du Victoria Canal 11 VHF
- Île Merry / Île Ballenas Nord Passage Discovery Canal 71 VHF
- Chenal Johnstone Service du Comox Canal 71 VHF
- Détroit d'Hecate /Passage de l'Intérieur Service du Prince Rupert Canal 11 VHF
- Entrée Dixon Service du Prince Rupert Canal 71 VHF
- Côte ouest - Île de Vancouver Service du Tofino Canal 74 VHF
- Les équipages de tous les bâtiments commerciaux qui transitent dans des lieux de pêche ouverts doivent syntoniser le canal 78A VHF (156,925 MHz), de même que le canal du service du trafic maritime du secteur du STM où ils se trouvent. Les équipages de navires qui traversent ces lieux doivent diffuser fréquemment leur route prévue (à toutes les demi-heures) sur le canal 78A VHF, et plus souvent lorsque la visibilité est réduite.
- Dans la mesure du possible et compte tenu des exigences de la réglementation, on avise les équipages des bâtiments commerciaux qui traversent des lieux de pêche de tracer une route qui passe par le centre du chenal navigable.
- Lorsque la situation le permet et compte tenu des exigences de la réglementation, les équipages de bateaux de pêche qui pratiquent la pêche doivent veiller à ce que le centre du chenal soit dégagé pour permettre le passage d'autres navires.
- Les équipages de bateaux de pêche et d'autres navires doivent, en vertu des règlements, éteindre les verres de pont à haute intensité lorsqu'ils naviguent. Les navires contrevenants sont passibles de peines sévères.
- Les équipages de tous les navires, y compris les bâtiments utilisés pour la pêche commerciale, sont avisés que des configurations et des feux adéquats doivent être visibles, conformément à la version modifiée du Règlement international de 1972 pour prévenir les abordages en mer.
- Les bateaux de pêche à filet maillant doivent demeurer à l'extrémité du filet, afin de permettre aux navires en transit, lorsque l'on sait qu'ils transitent dans une zone de pêche active, de déterminer la position des bateaux de pêche par rapport au filet. De plus, le soir, on recommande aux équipages de bateaux de pêche à filet maillant d'indiquer la position du filet aux équipages de navires en transit en dirigeant le faisceau de leur projecteur vers l'obstacle.
- Tous les navires doivent observer, lorsqu'ils franchissent un dispositif de séparation du trafic (voies), la règle 10 de la version modifiée du Règlement international de 1972 pour prévenir les abordages en mer (modifications canadiennes). Pour obtenir des renseignements sur les zones, les secteurs et les fréquences VHF, consultez la plus récente édition de la publication Aides radio à la navigation maritime.