Rapport de fin d'année 2014-2015

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1. Aperçu

  • Les engagements dont il est question dans les pages qui suivent et qui figurent dans le Plan intégré des activités et des ressources humaines de 2014 à 2017 sont définis et approuvés par le Conseil de gestion de la Garde côtière canadienne (GCC).
  • Les rapports trimestriels sont présentés au Conseil de gestion environ un mois après la fin de chaque trimestre d'exercice et ils sont publiés sur le site intranet de la GCC. Les rapports de fin d'année seront publiés sur le site Web de la GCC.
  • Chaque trimestre, un « statut » doit être présenté pour évaluer, au moyen des critères ci-dessous, l'ensemble des progrès réalisés par rapport à l'engagement pris.
    Statut : Terminé
    L’action planifiée ou le produit livrable est terminé / complété.
    Statut : En voie de réalisation
    L’action planifiée ou le produit livrable procède tel que prévu (T1, T2 et T3 seulement).
    Statut : Retardé
    L’action planifiée ou le produit livrable est en retard.
    Statut : Reporté
    L’action planifiée ou le produit livrable a été reporté à une année future.
    Statut : Annulé
    L’action planifiée ou le produit livrable n’aura pas lieu.
  • Des renseignements et des données qualitatives supplémentaires au sujet de l'ensemble du « statut », de chaque engagement, doivent être présentés dans la section DÉTAILS DU STATUT. Cette section expose en détail les résultats obtenus pour l'ensemble de l'engagement et comprend une description des stratégies d'atténuation des risques pour les engagements qui pourraient ne pas être réalisés comme prévu.

2. Sommaire des progrès réalisés (au 31 mars 2015)

Sommaire des progrès réalisés (au 31 mars 2015)
StatutQ1Q2Q3Q4
Terminé 1 1 3 15
En voie de réalisation 27 22 20 S.O.
Retardé 2 7 3 10
Reporté - - 3 4
S.O. - - - -
Annulé - - 1 1
Total 30 30 30 30
 

Apprové : Original signé par la commissaire

Judy Thomas
Commissaire, Garde côtière canadienne

 

Priorités stratégiques

1. Renouveler les actifs de la GCC

A. Initiatives de gestion pour le renouvellement des actifs de la GCC

Plan de gestion des actifs de la Flotte
Plan de gestion des actifs de la Flotte
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Élaborer un plan de gestion des actifs de la Garde côtière canadienne.

Risque lié à l’infrastructure matérielle

SC, AN
SC, Ops

DG, STI
DG, GP
DG, Ops
DG, SN
DG, SGIA
CA, Région de l’Ouest

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 : En voie de réalisation
T4 :
Reporté

Détails du statut

Une première version du rapport du Plan de gestion des actifs de la flotte (PGAF) a été préparée. Les conclusions de l'évaluation de l'état des navires, les données de référence sur la disponibilité de la flotte, l'aperçu du programme stratégique ainsi que les mesures provisoires possibles pour combler les lacunes ont été présentées au Conseil de gestion de la Garde côtière canadienne. À la suite de ces travaux, le Comité directeur du projet (CDP) du Plan de gestion des actifs de la Flotte (PGAF) a pris la décision d’étendre la portée du projet afin de gérer les nouvelles priorités et d'élargir l'horizon de planification pour couvrir une période de trente (30) ans. Pour permettre la réalisation simultanée et l'intégration complète des autres initiatives clés à l'échelle de la Garde côtière canadienne, le plan final pour orienter les prochaines étapes du renouvellement de la flotte et les mesures provisoires connexes proposées pour appuyer la prestation du programme seront maintenant élaborées en 2015-2016. Afin de répondre aux exigences liées à cette portée élargie, le plan de travail et le calendrier du projet ont été redéfinis et les détails seront inclus dans le nouveau Plan intégré des activités et des ressources humaines (PIARH).

Renouvellement des actifs basés à terre
Renouvellement des actifs basés à terre
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Terminer la modernisation de la méthodologie d'examen du système d'aides à la navigation*.

Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, SN

DG, STI
DG, Ops

T1 : En voie de réalisation
T2 : En voie de réalisation
T3 : En voie de réalisation
T4 : Terminé

Détails du statut

La modernisation de la méthodologie d'examen du système d'aides à la navigation, y compris un manuel de procédures mis à jour, est maintenant terminée.

*Cet engagement ne peut être respecté que si le Conseil national de recherches reçoit le financement dont il a besoin pour mettre à jour les points de référence essentiels en matière de sécurité des navires en 2014-2015.

B. Acquisitions de la flotte

Remarque : Le calendrier de construction navale est en cours d’examen et pourrait être modifié en fonction de l’harmonisation avec les objectifs à long terme de la SNACN, ainsi que de la négociation des contrats et des délais de livraison avec le chantier naval.

Patrouilleurs semi-hauturiers
Patrouilleurs semi- hauturiers
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Accepter la livraison des deux derniers patrouilleurs semi-hauturiers.

VG
Budget de services votés,
PRF,
RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
Terminé
T4 : Terminé

Détails du statut

L'engagement d'accepter la livraison des deux derniers patrouilleurs semi- hauturiers a été réalisé. Le NGCC M. Charles M.B. a été accepté en juin 2014 et le NGCC Captain Goddard M.S.M. a été accepté en octobre 2014.

Aéroglisseur
Aéroglisseur
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Clore le projet d’aéroglisseur à la fin de la période de garantie.

PRF,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : En voie de réalisation
T2 : En voie de réalisation
T3 : En voie de réalisation
T4 : Retardé

Détails du statut

L'engagement de clore le projet relatif au véhicule à coussin d’air à la fin de la période de garantie est reporté au prochain exercice financier. La période de garantie a été étendue en raison d'une panne prolongée de l'embarcation. La clôture du projet sera terminée au cours du deuxième trimestre de 2015-2016.

Navires hauturiers de sciences halieutiques
Navires hauturiers de sciences halieutiques
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Attribuer le contrat de construction des navires hauturiers de sciences halieutiques (NHSH).

PRF, RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
Retardé
T4 :
Retardé

Détails du statut

L'engagement concernant l'octroi du contrat de construction pour le projet de NHSH est reporté au prochain exercice financier en raison des retards dans les travaux d'ingénierie au chantier naval. Des négociations sont en cours afin d'attribuer le contrat de construction des navires au cours du premier trimestre de 2015-2016.

Navire hauturier de sciences océanographiques
Navire hauturier de sciences océanographiques
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Attribuer le contrat de génie construction pour le navire hauturier de sciences océanographiques (NHSO)*.

PRF,
RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

L'engagement concernant l'octroi du contrat d'ingénierie de construction pour le NHSO est reporté au prochain exercice financier. En raison des retards accusés par le projet de NHSH, les travaux d'ingénierie de la construction du NHSO ont également été reportés (puisque les mêmes ressources d'ingénierie sont requises). Un contrat auxiliaire avec Vancouver Shipyards a été mis en place afin d'entreprendre les travaux préliminaires sur le NHSO pour l'octroi du contrat d'ingénierie de construction, prévu de manière provisoire pendant le premier trimestre de 2015-2016.

*Remarque : Le calendrier de construction continue de faire l’objet de négociations avec le chantier naval.

Hélicoptères
Hélicoptères
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Attribuer le contrat pour l’acquisition d’hélicoptères moyens.

PRF, RPP, PAE,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : Retardé
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

L'engagement concernant l'octroi du contrat pour l’acquisition d’hélicoptères moyens est terminé. Le contrat relatif aux hélicoptères moyens a été octroyé le 18 décembre 2014.

Hélicoptères
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Attribuer le contrat pour l’acquisition d’hélicoptères légers*.

PRF, RPP, PAE,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : Terminé
T2 :
Terminé
T3 :
Terminé
T4 :
Terminé

Détails du statut

L'engagement concernant l'octroi du contrat pour l’acquisition d’hélicoptères légers est terminé. Le contrat pour l'acquisition d'hélicoptères de transport légers a été octroyé le 9 mai 2014 à Bell Helicopter Textron Canada Ltd. La livraison de tous les hélicoptères de transport légers est prévue d'ici la fin de l'exercice financier 2015- 2016.

*Remarque : Le calendrier de construction continue de faire l’objet de négociations avec les fournisseurs.

Bateaux de recherche et de sauvetage
Bateaux de recherche et de sauvetage
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Attribuer le contrat de construction des bateaux de recherche et sauvetage*.

PRF, RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, GP

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
Retardé
T3 :
Retardé
T4 :
Retardé

Détails du statut

L'engagement concernant l'octroi du contrat de construction de bateaux de recherche et sauvetage (R et S) est reporté au prochain exercice financier. L'achèvement de la diffusion de la demande de propositions (DP) à l'industrie pour dix nouveaux bateaux de recherche et sauvetage (jalon du premier trimestre) a été reporté au troisième trimestre. Au T4, la DP a été modifiée pour refléter l'inclusion de cinq bateaux de R et S supplémentaires (portant leur nombre à 15) annoncés dans le cadre de l’Initiative visant les infrastructures fédérales (IIF) de 2014. La DP modifiée a aussi entraîné la modification de la stratégie d'approvisionnement pour inclure l'engament d'un deuxième chantier naval. Cela a entraîné le report de la réalisation de l'évaluation des soumissions (jalon du deuxième trimestre) au premier trimestre de 2015-2016. L'octroi du contrat est prévu pour le premier trimestre de 2015-2016.

*Remarque : Le calendrier de construction continue de faire l’objet de négociations avec le chantier naval.

Programme de prolongement de vie des navires
Programme de prolongement de vie des navires
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Commencer la prolongation de vie des NGCC Dumit, Des Groseilliers, Cowley et Earl Grey, et terminer le prolongement de vie du NGCC Cygnus.

PRF, RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, STI

Tous les CA

T1 : Délais anticipés
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Terminé

 

2. Offrir des services suivant une approche axée sur le risque et le client

Regroupement des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM)
Regroupement des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM)
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Lorsque la GCC aura un système pleinement fonctionnel, confirmer le calendrier révisé du regroupement des centres des SCTM et poursuivre le regroupement selon le calendrier révisé.

PAE 2012, RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle,
Risque lié aux attentes des intervenants,
Risque lié à la transformation de la GCC

SC,
Opérations

DG, STI
Tous les CA
DG Ops

T1 : En voie de réalisation
T2 :
Retardé
T3 :
Retardé
T4 :
Retardé

Détails du statut

Les centres des SCTM d'Halifax, de Placentia, de Québec et de Prince Rupert ont tous été modernisés au cours de cet exercice financier. Le regroupement du centre de Saint John à celui de Halifax a également commencé avant la fin de l'exercice financier. En raison de défaillances du logiciel, l'achèvement de la modernisation et du regroupement des centres des SCTM a été reporté au prochain exercice financier. Les travaux de modernisation et de regroupement sont en cours, conformément au calendrier publié, et les travaux concernant le dernier groupe de centres seront effectués pendant l'hiver et le printemps 2016.

Regroupement des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM)
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Examiner et mettre en oeuvre une trousse nationale de formation et des objectifs de formation pour assurer une uniformité à l'échelle nationale quant à la formation en cours d'emploi pour le personnel des SCTM.

Risque lié aux ressources humaines - Effectif,
Risque lié à la transformation de la GCC

DG, Ops

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
Retardé
T3 :
Reporté
T4 :
Reporté

Détails du statut

La préparation de la trousse de formation nationale a été reportée à l'exercice 2015-2016 en raison des ressources nécessaires pour réaliser le projet de regroupement des SCTM.

Examen du système d’aides à la navigation
Examen du système d’aides à la navigation
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Examiner les systèmes d’aides à la navigation dans la région de Kitimat (C.-B.).

RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle,
Risque lié aux attentes des intervenants

CA, Région de l’Ouest

DG, SN

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

Une des trois examens des systèmes d’aides à la navigation sont maintenant terminés. Le deuxième et troisième examens sont en cours mais ne seront pas terminés avant l'exercice 2015-2016. L'examen du système d'aides à la navigation à Kitimat a été divisé en trois examens plus petits en raison de la superficie et de la complexité de la zone à l'étude. Cette approche a été choisie pour permettre l'installation de nouveaux équipements ainsi que la modification des aides à la navigation existantes de manière séquentielle à mesure que de plus petits examens sont réalisés. Elle a également servi à atténuer les risques de retards dans l'examen de ce projet. Par conséquent, ces retards sont gérables et ne seront pas nuire à la capacité de la GCC à exécuter le projet global.

Mise en oeuvre de la navigation électronique
Mise en oeuvre de la navigation électronique
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Développer la version 2 du portail de navigation électronique.

RPP,
Risque lié aux attentes des intervenants

DG, STI

DG, SN

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

La version préliminaire du site Web a fait l'objet d'essais structurés auprès d'intervenants pilotes et du secteur maritime dans l'ensemble du pays. Un total de 14 navigateurs ont pris part à ces essais. Dans l'ensemble, les essais ont réussi avec un taux de 87 %, ce qui est supérieur à l'objectif de 80 %. Dans l'ensemble, la réaction des utilisateurs a été très positive. Des problèmes de convivialité ont été déterminés et doivent être réglés avant la mise en ligne; les corrections sont en cours.

Phase II de l’installation des bouées
Phase II de l’installation des bouées
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Mettre en oeuvre la phase II du projet d’installation des bouées.

PAE 2012,
Risque lié à l’infrastructure matérielle,
Risque lié à la dépendance l’égard de tiers et de partenaires,
Risque lié à la transformation de la GCC

SC,
Opérations

DG, STI
Tous les CA

T1 : En voie de réalisation
T2 :
Retardé
T3 :
Annulé
T4 :
Annulé

Détails du statut

L'évaluation des soumissions a confirmé que les différents modes de prestation des services de balisage ne représenteraient pas le meilleur rapport qualité-prix pour l'État.

Corridors de transport maritime dans le Nord
Corridors de transport maritime dans le Nord
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Effectuer un examen général des niveaux de service et déceler les lacunes (exigences relatives aux aides à la navigation, brise-glace, etc.) concernant le projet de corridors de transport maritime dans le Nord.

RPP,
Risque lié à une intervention efficace en cas d’incident maritime,
Risque lié aux attentes des intervenants,
Système de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes

DG, SN

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
Terminé
T4 :Terminé

Détails du statut

On a proposé des options préliminaires en vue d'établir les conditions nécessaires pour investir dans les services de la GCC dans l'Arctique à l'avenir.

Corridors de transport maritime dans le Nord
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Examiner et analyser les cinq études techniques menées dans le cadre du projet des corridors de transport maritime dans le Nord. Cette analyse contribuera à éclairer le choix des options quant à l’infrastructure appropriée pour l’environnement arctique (p. ex. aides à la navigation, systèmes de communication et positionnement mondial).

RPP,
Risque lié à l’infrastructure matérielle,
Risque lié à une intervention efficace en cas d’incident maritime,
Système de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes

DG, STI

DG, SN

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Terminé. Les résultats des études d’ingénierie ont été examinés et analysés.

Corridors de transport maritime dans le Nord
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Entreprendre la mobilisation formelle des intervenants identifiés (p. ex. intervenants du secteur maritime, des autres ministères fédéraux et territoires) afin d’obtenir leurs commentaires sur le concept des corridors de transport maritime dans le Nord.

RPP,
Risque lié aux attentes des intervenants,
Système de sécurité de classe mondiale pour les navires- citernes

DG, SN

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

La phase 2 du projet sera entamée afin de mobiliser davantage les intervenants, y compris les gouvernements territoriaux et les organisations autochtones, pour établir un consensus sur les options à mettre en application au début de 2015/2016.

Droits de services maritimes
Droits de services maritimes
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Poursuivre les consultations sur les méthodes d'établissement des coûts liés aux services.

Risque lié à la capacité financière

DG, SGIA

DG, IBMS

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Tout au long de 2014-2015, la GCC a mené des consultations internes et externes sur les méthodes d'établissement des coûts en lien avec les services. La Garde côtière a mené un examen de ses systèmes d'information, a élaboré des méthodes d'établissement des coûts et a effectué des allocations à la suite de consultations auprès du sous-comité d'établissement des droits de services maritimes de la Commission consultative maritime nationale (CCMN). Un rapport financier concernant la totalité des coûts et un manuel de procédures ont été achevés et approuvés par le Bureau du dirigeant principal des finances. Les résultats du rapport financier concernant la totalité des coûts seront présentés au Conseil de gestion au premier trimestre de 2015-2016.

 

3. Accroître la capacité de la Garde côtière à prendre en charge les accidents maritimes - Collaboration au Régime de préparation et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures

Système de commandement des interventions
Système de commandement des interventions
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Prendre les premières mesures pour établir un système de commandement des interventions reconnu à l’échelle internationale.

RPP,
Risque lié à une intervention efficace en cas d’incident maritime

DG, Ops

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 : 
Terminé

Détails du statut

La deuxième version du plan de gestion des incidents du SCI a été élaborée et fera l’objet d’une consultation interne auprès de la haute direction aux fins d'approbation pendant le premier trimestre 2015-2016.

Système de commandement des interventions
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Déterminer les exigences opérationnelles d’un centre national d’intervention de la Garde côtière canadienne et commencer la construction de l’installation.

RPP,
Risque lié à une intervention efficace en cas d’incident maritime

DG, Ops

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

La construction de la phase 1 a débuté le 19 mars 2015. La construction majeure devrait être achevée d’ici la fin du troisième trimestre 2015-2016.

Recherche et sauvetage (SAR)
Recherche et sauvetage (SAR)
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Mettre en oeuvre à l'échelle nationale une méthodologie d'analyse axée sur les risques associés à la prestation des services de recherche et sauvetage maritimes (RAMSARD) afin d'examiner systématiquement la prestation des interventions de recherche et sauvetage dans toutes les zones SAR au Canada, sur une période de cinq ans.

RPP,
Risque lié aux attentes des intervenants,
Risque lié à la dépendance l’égard de tiers et de partenaires

DG, Ops

DG, SN

T1 : En voie de réalisation
T2 :
Retardé
T3 :
Reporté
T4 :
Reporté

Détails du statut

Le début du processus RAMSARD a été reporté d'au moins douze mois parce qu'il a été déterminé que des discussions avec les intervenants au sujet des risques devaient avoir lieu, et en raison de la délimitation des zones initiales aux fins d'analyse. Les zones proposées aux fins d’analyse étaient en considération à la fin de l’exercice financier.

 

Priorité de gestion

4. Promouvoir les pratiques de gestion des activités et des effectifs de la Garde côtière afin d’améliorer la prestation des programmes et des services

Outils opérationnels nationaux uniformes
Outils opérationnels nationaux uniformes
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Continuer de peaufiner les modèles et étendre le cadre d'affectation des ressources à l'ensemble de l'organisation pour y inclure les navires.

Risque lié à la capacité financière

DG, SGIA

CG

T1 : En voie de réalisation
T2 : En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Des cadres de répartition des ressources ont été créés et ceux en place ont été raffinés, ce qui permet à l'organisation de faire une budgétisation axée sur les activités en tenant compte de toutes ses ressources financières terrestres et liées aux navires. Tous les processus de répartition des ressources budgétaires pour 2015-2016 sont terminés.

Outils opérationnels nationaux uniformes
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Examiner la demande de budgétisation axée sur les activités pour établir les coûts des mémoires au Cabinet et des présentations au Conseil du Trésor.

Risque lié à la capacité financière

DG, SGIA

CG
DPF

T1 : En voie de réalisation
T2 : Retardé
T3 : En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

L'élaboration de la politique interne sur la demande de budgétisation axée sur les activités pour les mémoires au Cabinet et les présentations au Conseil du Trésor se poursuit. La capacité des ressources des SGIA était requise pour d'autres priorités urgentes de l'organisation, ce qui a provoqué un report au prochain exercice financier.

Outils opérationnels nationaux uniformes
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Mettre en oeuvre un outil de suivi et de production de rapports sur la formation à l’échelle de l’organisation

Risque lié aux ressources humaines - Effectif

DG, SGIA

CG

T1 : En voie de réalisation
T2 : Retardé
T3 :
Reporté
T4 :
Reporté

Détails du statut

En raison de la décision de modifier la voie à suivre, l'élaboration de modules de formation des employés et le lancement de séances de formation nationales ont été reportés jusqu'au prochain exercice financier.

Renouvellement de la gestion de projet
Renouvellement de la gestion de projet
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Mettre en oeuvre le Bureau de gestion de projets de la Garde côtière canadienne.

Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, STI

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 : En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Terminé

Transformation des biens immobiliers
Transformation des biens immobiliers
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Examiner les exigences et le dessaisissement des actifs pour réduire le coût des opérations.

Risque lié à la capacité financière,
Risque lié à l’infrastructure matérielle,
Risque en matière de biens immobiliers du MPO

DG, SGIA

Tous les CA
DG, Ops
DG, SN
DG, STI

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

« L’inventaire des programmes et exigences de la GCC » a été complété fin janvier 2015 et envoyer au Conseil de Gestion de la GCC. La « Stratégie par catégorie des actifs de la GCC » a été complétée en mars et envoyée au Conseil de Gestion de la GCC et aux Biens immobiliers, Protection et Sécurité (BIPS) le 8 avril 2015.

Collège de la Garde côtière canadienne
Collège de la Garde côtière canadienne
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Élaborer un plan pour améliorer l’utilisation du Collège par la Garde côtière et le MPO, entre les ministères et à l’échelle internationale.


Risque lié aux attentes des intervenants

DE, Collège
DG, SGIA

DPF

T1 : En voie de réalisation
T2 : En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Un plan de mise en opération a été développé afin d’augmenter l’utilisation des installations du collège par l’entremise du projet de formation internationale. Le plan est en cours de révision et approbation pas les cadres supérieurs. Des délégations internationales ont été accueillies et d’autres visites sont planifiées. De plus, le collège avec d’autres ministères afin d’augmenter le taux d’utilisation.

Renouvellement de la gestion du matériel
Renouvellement de la gestion du matériel
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Poursuivre la mise en oeuvre du plan d'amélioration continue de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, STI

 

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Terminé

Détails du statut

Terminé. Maximo a été mis en œuvre à Dartmouth, à St. John’s et à Victoria. Cela comprend la formation du personnel concerné et le catalogage des pièces de rechange conservées à l'échelle nationale.

 

Programmes

État de préparation des actifs terrestres

État de préparation des actifs terrestres
Établissement des priorités des sites du programme
EngagementEn lien avec...ResponsableSoutienStatut de l'engagement

Peaufiner la méthodologie d'établissement des priorités pour les investissements en lien avec les actifs des SCTM.

Risque lié à l’infrastructure matérielle

DG, STI

DG, Ops

T1 : En voie de réalisation
T2 :
En voie de réalisation
T3 :
En voie de réalisation
T4 :
Retardé

Détails du statut

La méthodologie et les processus d'établissement des priorités achevés ont été approuvés. L’approbation du Conseil de gestion a été retardée au premier trimestre 2015-16.