Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC SIR WILFRED GRENFELL

Sir Wilfred Grenfell 2 (5x7) Avec Heli

Numéro officiel : 809762

Indicatif d'appel : CGJY

Opération générale

Type de navire : Patrouilleur hauturier

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 20

Officiers : 9

Équipage : 11

Couchettes disponibles : 16

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Oui

IMO : 8415495

Détails de construction

Constructeur : Marystown Shipyard Ltd., Marystown, Terre-Neuve-et-Labrador

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1985

Année en service : 1987

Caractéristiques du navire

Longueur : 68.5 m (Mètres)

Largeur : 15.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 5.4 m (Mètres)

Franc-bord : 1.5 m (Mètres)

Jauge brute : 2404.0 t (Tonnes)

Jauge net : 664.5 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 11000 nm (Miles nautique)

Endurance : 35 d (Jours)

Vitesse de croisière : 11.5 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 16.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 213.10 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 879.70 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 11.20 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Deutz 628/SBV16
(2) x Deutz 628/SBV9

Puissance : 9592kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Oui

Génératrice d'urgence : (1) x Iveco Aifo 8031

Génératrices : 

(2) x Génératrice d\'hélice
(2) x General Motors 92-T

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Hospital converts to dry lab

Région : 15.0 Région (Région)

LAN scientifique : Oui

Treuils : (2X) 12 ton Tugger Winchs

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Pont principal : 180.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 36.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 20.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Pont arrière : 2

Autre : Non applicable

Équipement de pont

Palan principale :  Grue

SWL : 3.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  Grue

SWL : 3.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Winch

Capacité de traction : 70.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(2) x Colllins HS-500

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-146
(1) x Motorola Astro Spectra
(1) x Skanti 3000

HF : 

(1) x Motorola Micom
(1) x Harris RF 3200

SatComms : 

(1) x Nera B Inmarsat
(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat
(1) x Sailor SC4000 Iridium

Gyro : 

(1) x Sperry Mk 37

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande X

Cartes électroniques : 

(2) x ICAN Aldebaran II

Loch : 

(1) x JRC JLN-203

GPS : 

(2) x Northstar 941X
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo C338 HS

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(2) x Skipper GDS 101
Images du navire
Autres images : 
Sir Wilfred Grenfell 1 (5x7) sm
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Sir Wilfred Thomason Grenfell (1865-­1940). Né en Angleterre, Sir Grenfell étudia la médecine à Londres avant d’être envoyé à Terre­-Neuve-­et­Labrador, en 1892, en vue d’aider les communautés riveraines à améliorer l’état de santé de leurs membres. Sa mission s’élargit ensuite : il établit des écoles, effectua du travail social et mit sur pied des projets d’emploi. Sir Grenfell fut fait chevalier en raison de ses années de service au sein des communautés de la péninsule Great Northern de Terre-­Neuve-­et-Labrador.

Renseignements sur la modernisation :