Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC MATTHEW

Matthew 1 (5x7)

Numéro officiel : 813730

Indicatif d'appel : VOSR

Opération générale

Type de navire : Semi-hauturier de recherches scientifiques

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Statut de navire : Déclassé

Système d'armement en équipage

Personnel : 14

Officiers : 6

Équipage : 8

Couchettes disponibles : 6

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Non

IMO : 8806010

Détails de construction

Constructeur : Versatile Pacific Inc., North Vancouver, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1990

Année en service : 1990

Année hors service : 2016

Caractéristiques du navire

Longueur : 50.3 m (Mètres)

Largeur : 10.5 m (Mètres)

Tirant d'eau : 4.3 m (Mètres)

Franc-bord : 0.7 m (Mètres)

Jauge brute : 856.8 t (Tonnes)

Jauge net : 228.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 4000 nm (Miles nautique)

Endurance : 20 d (Jours)

Vitesse de croisière : 12.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 12.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 7.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 119.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 6.00 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Caterpillar 3508

Puissance : 1350kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3406

Génératrices : 

(2) x Caterpillar 3406

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Hydrographic

Région : 10.0 Région (Région)

Type de laboratoire : Hydrographic/Drafting

Région : 10.0 Région (Région)

LAN scientifique : Non

Treuils : Swan Hydrographic

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Cale #1 : 30.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  1.5 x 1.0

Pont principal : 110.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 65.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 49.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 50.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  HIAB Seacrane

SWL : 3.4 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Grue de bord

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Grue de bord

Bateau de travail #3 : vedette hydrographique

Lanceur :  Bossoir

Bateau de travail #4 : vedette hydrographique

Lanceur :  Bossoir

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Bendix-King KY196

VHF FM : 

(3) x Sailor C403

HF : 

(2) x Skanti TRP 8253

SatComms : 

(1) x Magnavox MX 2400

Bélino-météo : 

(1) x Taiyo TF733

Gyro : 

(2) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II
(1) x ICAN Regulus
(1) x OSL ECPINS

Pilotes automatiques : 

(2) x Comnav 2001

GPS : 

(1) x Magnavox MX300
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo C338 HS

Écho-sondeurs : 

(1) x Elac LAZ-4400

Autre équipement : Navire désarmé et rebaptisé 2015-03 en vue de l'élimination.

Images du navire

Aucune photo disponible

Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Matthew of Bristol, était le navire avec lequel John Cabot a navigué jusqu’en Amérique du Nord au 15e siècle. Le nom de ce navire a été choisi en fonction d’essais rédigés par des élèves du secondaire à Terre Neuve et Labrador.

Renseignements sur la modernisation : renommé 2015-03 et à vendre