Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC LOUIS M. LAUZIER

Louis M. Lauzier 1 (5x7)

Numéro officiel : 370575

Indicatif d'appel : CG3159

Opération générale

Type de navire : Patrouilleur semi-hauturier

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Québec, Québec

Statut de navire : Déclassé

Système d'armement en équipage

Personnel : 9

Officiers : 5

Équipage : 4

Couchettes disponibles : 0

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Oui

IMO : 7635995

Détails de construction

Constructeur : Breton Industry Ltd., Port Hawkesbury, Nouvelle-Écosse

Matériel : Aluminium

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1976

Année en service : 1976

Année hors service : 2015

Caractéristiques du navire

Longueur : 37.1 m (Mètres)

Largeur : 8.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.1 m (Mètres)

Franc-bord : Non applicable

Jauge brute : 346.0 t (Tonnes)

Jauge net : 81.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 1800 nm (Miles nautique)

Endurance : Non applicable

Vitesse de croisière : 12.5 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : Non applicable

Eau potable : Non applicable

Capacité des réservoirs à carburant : 45.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : Non applicable

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Cummings K2300

Puissance : 1200kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

(2) x Caterpillar 3306

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont Ce navire n'a pas cales
Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  HIAB

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  De Pond

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Grue #2 :  De Pond

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Rampe arrière

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Bome

Équipement navigation et de communication

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-2047

Gyro : 

(1) x Sperry Mk 37

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

Écho-sondeurs : 

(1) x Elac LAZ-72
Images du navire
Autres images : 
Louis M. Lauzier 4 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : A suivre

Renseignements sur la modernisation : Ex CAPE HARRISON - comme le LOUISBOURG - constuit comme patrouillerus et convertie pur science. Aujourd\'hui, il opere comme bateau the securité sur les grands Lacs. Déclassée et rebaptiser 2014-03