Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC JOHN P. TULLY

John P. Tully 5 (5x7) with helo

Numéro officiel : 804457

Indicatif d'appel : CG2958

Opération générale

Type de navire : Hauturier de recherches océanographiques

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Ouest

Port d'attache : Patricia Bay, Colombie Britanique

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 21

Officiers : 7

Équipage : 14

Couchettes disponibles : 20

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : Type A

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Non

IMO : 8320420

Détails de construction

Constructeur : Bel-Air Shipyard Ltd., Vancouver, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1984

Année en service : 1984

Caractéristiques du navire

Longueur : 67.9 m (Mètres)

Largeur : 14.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 4.5 m (Mètres)

Franc-bord : 2.8 m (Mètres)

Jauge brute : 2195.0 t (Tonnes)

Jauge net : 645.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 12000 nm (Miles nautique)

Endurance : 50 d (Jours)

Vitesse de croisière : 10.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 13.5 kts (Nœuds)

Eau potable : 33.80 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 454.70 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 2.10 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : Bell 206L, MBB Bo105

Pont d'envol : Oui

Région : 190.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Non

Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Deutz 628

Puissance : 2757kw (KiloWatts)

Hélices : (1) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Oui

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3306

Génératrices : 

(3) x Caterpillar C18

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Dry

Région : 50.0 Région (Région)

Type de laboratoire : Wet

Région : 6.0 Région (Région)

LAN scientifique : Oui

Treuils : As required by program

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Cale #1 : 15.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  3.2 x 1.9

Pont des embarcations : 160.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 70.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 190.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Pont arrière : 2

Autre : 2 ROPOS pont arrière

Équipement de pont

Palan principale :  North Pacific Grue

SWL : 10.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  North Pacific Grue

SWL : 3.5 t (Tonnes)

Grue #2 :  Amco Veba V823M

SWL : 6.6 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur : Allied D-6700CT

Bateau de travail #2 : Bateau de Sauvetage

Lanceur : Ned Deck SCH 12-3.5R

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-5022
(2) x Motorola MCX1000
(2) x Sailor 6248

HF : 

(1) x Sailor RE-2100 SSBHF
(1) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Sailor SC4000 Iridium
(1) x Nera B Inmarsat

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 207

Gyro : 

(2) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande S

Cartes électroniques : 

(2) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(4) x Sperry Navipilot 4000

Loch : 

(1) x Skipper DL850

GPS : 

(2) x Leica MX420
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo C338 HS

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(2) x Elac LAZ-5100
Images du navire
Autres images : 
John P. Tully 2 (5x7) Lg
John P. Tully 3 (5x7)
John P. Tully 1 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : John Patrick Tully (1906 -1987) était un océanographe dont le travail dans le domaine de l’océanographie physique, chimique et biologique influença grandement la croissance des recherches océanographiques sur la côte ouest du Canada. Il reçut divers prix, notamment l’insigne de l’Ordre du Mérite et la médaille commémorative du Prince Albert 1er de Monaco.

Renseignements sur la modernisation : A suivre