Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC BARTLETT

Bartlett 1 (5x7)

Numéro officiel : 328107

Indicatif d'appel : CGDR

Opération générale

Type de navire : Polyvalent de moyenne endurance

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Ouest

Port d'attache : Victoria, Colombie Britanique

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 24

Officiers : 9

Équipage : 15

Couchettes disponibles : 11

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Oui

IMO : 7006778

Détails de construction

Constructeur : Marine Industries Ltee., Tracy, Québec

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1969

Année en service : 1969

Caractéristiques du navire

Longueur : 57.7 m (Mètres)

Largeur : 13.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 4.1 m (Mètres)

Franc-bord : 1.4 m (Mètres)

Jauge brute : 1317.4 t (Tonnes)

Jauge net : 491.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 3300 nm (Miles nautique)

Endurance : 21 d (Jours)

Vitesse de croisière : 11.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : Non applicable

Eau potable : 51.40 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 213.10 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 10.10 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Mirrless KLSDM6

Puissance : 1566kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar C9

Génératrices : 

(3) x Caterpillar C9

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 708.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  4.2 x 3.0

Pont principal : 194.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 145.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 71.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 28.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Grue de Pond

SWL : 15.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Grue de bord

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Grue

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-4800
(1) x Sailor RT-5022

HF : 

(1) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat
(1) x Sailor SC4000 Iridium

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 207

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande S

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Sperry ADG 3000

Loch : 

(1) x Sperry Marine Naviknot 450D

GPS : 

(1) x Leica MX420
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo TD A121

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(2) x Skipper GDS 101
Images du navire
Autres images : 
Bartlett 4 (5x7)
Bartlett 2 (5x7)
Bartlett 3 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Capitaine Robert Abram Bartlett (1875-1946). Né à Brigus, à Terre-Neuve-et-Labrador, Robert Bartlett fut un navigateur et un explorateur passionné de l’Arctique. Ayant dirigé plus de quarante expéditions en Arctique, Bartlett fut le premier à naviguer au nord du 88e parallèle. Il reçut diverses médailles et distinctions, dont la plus haute distinction de la Royal Geographical Society pour son héroïsme lorsqu’il parcourut 1 125 kilomètres à pied sur la glace à la rescousse de ses compagnons en fâcheuse posture.

Renseignements sur la modernisation : Non applicable