Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC GEORGE R. PEARKES

George R. Pearkes 1 (5x7)

Numéro officiel : 807025

Indicatif d'appel : CGCX

Opération générale

Type de navire : Polyvalent de grande endurance

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 26

Officiers : 10

Équipage : 16

Couchettes disponibles : 26

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : Arctic Class 2

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Oui

IMO : 8320444

Détails de construction

Constructeur : Versatile Pacific Inc., North Vancouver, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1986

Année en service : 1986

Caractéristiques du navire

Longueur : 83.0 m (Mètres)

Largeur : 16.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 6.0 m (Mètres)

Franc-bord : 1.7 m (Mètres)

Jauge brute : 3809.1 t (Tonnes)

Jauge net : 1517.3 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 14500 nm (Miles nautique)

Endurance : 150 d (Jours)

Vitesse de croisière : 11.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 15.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 101.30 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 925.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 6.60 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : MBB Bo105, Bell 206L

Pont d'envol : Oui

Région : 205.0 m2 (Mètres carré)

Hangar : Oui

Région : 65.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Oui

Essence : 20.5 m3 (Mètres cube)

Ingénierie

Propulsion : Diesel electrique AC/AC

Principaux moteurs : 

(3) x Alco 251F

Puissance : 5250kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3306

Génératrices : 

(1) x Caterpillar 3508

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 980.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  5.5 x 5.0

Pont principal : 317.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 168.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 78.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 133.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Gaillard d'avant : 2

Équipement de pont

Palan principale :  Speedcrane

SWL : 20.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 2.5 t (Tonnes)

Grue #2 :  HIAB Seacrane

SWL : 2.5 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Winch

Capacité de traction : 20.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur : HIAB Seacrane

Bateau de travail #3 : Chaland SP

Lanceur :  Bossoir

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-146

HF : 

(1) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 208

Gyro : 

(2) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande S

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Comnav 2001

Loch : 

(1) x Sperry Marine SRD-331

GPS : 

(1) x Northstar 941X
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo C338 HS

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Skipper GDS 101
Images du navire
Autres images : 
George R. Pearkes 2 (5x7)
George R. Pearkes 3 (5x7)
George R. Pearkes 4 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : 

Renseignements biographiques : L’honorable Major-général George R. Pearkes (1888-1984). Né à Watford, en Angleterre, George R. Pearkes immigra en Alberta et s’enrôla dans le 5e bataillon du Canadian Mounted Rifles durant la Première Guerre mondiale. Durant son service, il combattit dans la bataille de Passchendaele, puis reçut la Croix de Victoria, la plus haute décoration militaire décernée pour la bravoure dans le Commonwealth. George R. Pearkes poursuivit sa carrière militaire pour atteindre le grade de major-général et servir durant la Seconde Guerre mondiale, avant de se retirer en 1945. Il connut également une brillante carrière politique en tant que membre du Parlement, ministre de la Défense nationale et, plus tard, en tant que lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique.

Renseignements sur la modernisation :