Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC FREDERICK G. CREED

Frederick G. Creed 1 (5x7)

Numéro officiel : 813676

Indicatif d'appel : CG3198

Opération générale

Type de navire : Semi-hauturier de recherches scientifiques

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Rimouski, Québec

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 4

Officiers : 3

Équipage : 1

Couchettes disponibles : 5

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Non

IMO : 8944496

Détails de construction

Constructeur : Swath Ocean Sys. Inc., San Diego, California, US

Matériel : Aluminium

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1988

Année en service : 1989

Caractéristiques du navire

Longueur : 20.4 m (Mètres)

Largeur : 9.8 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.6 m (Mètres)

Franc-bord : 1.0 m (Mètres)

Jauge brute : 151.4 t (Tonnes)

Jauge net : 90.9 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 870 nm (Miles nautique)

Endurance : 3 d (Jours)

Vitesse de croisière : 14.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 16.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 3.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 15.80 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 5.00 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x General Motors 12V92

Puissance : 1611kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Non

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

(2) x John Deere 4-239

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Dry

Région : 10.0 Région (Région)

LAN scientifique : Non

Treuils : No

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Pont principal : 50.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Manuel Grue

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Bôme manuel

Équipement navigation et de communication

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-2048
Standard 6x2400S

HF : 

(1) x Motorola Micom
(1) x Skanti TRP 8253

SatComms : 

(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 207

Gyro : 

(1) x Anschutz Standard 20

Radars : 

Furuno FR-2110 - bande X
Furuno FR-8050D - Bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II
(1) x Nobletec Admiral Series

Pilotes automatiques : 

(1) x Wagner Autonav A-1500

GPS : 

(1) x Northstar 941X
(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x JMC DF5500

Écho-sondeurs : 

(1) x Furuno FCV-561

Sonars : 

(1) x Simrad EM-1000
Images du navire

Aucune photo disponible

Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Frederick George Creed (1871-1957), Né à Mill Village, en Nouvelle­Écosse, il travaillais dans le domaine des télécommunications en créant une machine permettant de transmettre des données dactylographiées par télégraphe. En 1938, il. présenta son idée relative au catamaran semi­submersible, qui était révolutionnaire, car il maximisait la stabilité du navire même en haute mer et à haute vitesse.

Renseignements sur la modernisation : Non applicable