Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC F.C.G. SMITH

F.C.G. Smith 2 (5x7)

Numéro officiel : 806310

Indicatif d'appel : CG3006

Opération générale

Type de navire : Hydrographique et de sondage de chenal

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Québec, Québec

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 7

Officiers : 3

Équipage : 4

Couchettes disponibles : 3

Système d'armement en équipage : 46.6 Avg System

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Oui

IMO : 8322686

Détails de construction

Constructeur : Georgetown Shipyard, Georgetown, Île-du-Prince-Édouard

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1985

Année en service : 1985

Caractéristiques du navire

Longueur : 34.8 m (Mètres)

Largeur : 14.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.1 m (Mètres)

Franc-bord : Non applicable

Jauge brute : 430.0 t (Tonnes)

Jauge net : 198.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 1500 nm (Miles nautique)

Endurance : 7 d (Jours)

Vitesse de croisière : 10.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : Non applicable

Eau potable : 12.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 38.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 0.70 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Beaudoin GP15

Puissance : 596kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Non

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

Équipement scientifique

LAN scientifique : Oui

Treuils : No

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Pont principal : 10.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 50.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur : HIAB Seacrane

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Grue de bord

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-146

HF : 

(1) x Daniels DE1500

Bélino-météo : 

(1) x Taiyo TF733

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Loch : 

(1) x Sperry Marine SRD-331

GPS : 

(1) x Magnavox MX200
(1) x SAAB R4 (AIS)

Écho-sondeurs : 

(1) x Elac LAZ-72
Images du navire

Aucune photo disponible

Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Frank Clifford Goulding Smith est né à Montréal, Québec, le 15 Octobre 1890. Il a étudié à l'Université Acadia, en prenant ses études d'ingénieur entre 1912 et 1914. Par la suite, il a servi avec l'Armée canadienne et la Réserve de volontaires de la Marine royale. Il a ensuite travaillé comme un hydrographe dans diverses capacités au Canada, devenant finalement l'hydrographe fédéral en 1952 et servant à ce titre jusqu'en 1957. Il est décedé le 27 Novembre 1983 à Annapolis Royal, Nouvelle-Écosse

Renseignements sur la modernisation : A suivre