Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC ECKALOO

Eckaloo 1 (5x7)

Numéro officiel : 809772

Indicatif d'appel : CG2992

Opération générale

Type de navire : Baliseur spécialisé

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Ouest

Port d'attache : Hay River, Territoires du Nord-Ouest

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 10

Officiers : 4

Équipage : 6

Couchettes disponibles : 0

Système d'armement en équipage : Conventionnel

Certificats

Classe de glace : Type E

Classe de voyage : Eaux Secondaires

MARPOL : Oui

IMO : 8712465

Détails de construction

Constructeur : Vancouver Shipyards, North Vancouver, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1988

Année en service : 1989

Caractéristiques du navire

Longueur : 49.0 m (Mètres)

Largeur : 13.4 m (Mètres)

Tirant d'eau : 1.4 m (Mètres)

Franc-bord : 1.2 m (Mètres)

Jauge brute : 661.1 t (Tonnes)

Jauge net : 212.9 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 2000 nm (Miles nautique)

Endurance : 15 d (Jours)

Vitesse de croisière : 11.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : Non applicable

Eau potable : 36.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 100.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 4.80 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : MBB Bo105, Bell 206L

Pont d'envol : Oui

Région : 200.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Non

Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Caterpillar 3512

Puissance : 1580kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Non

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3306

Génératrices : 

(2) x Caterpillar 3306

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 61.2 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  2.4 x 1.8

Pont principal : 106.2 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 40.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 11.5 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 36.5 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  ARVA Téléscopique

SWL : 6.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Grue #2 :  Fassi Grue

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : Bateau de Travail

Lanceur : Fassi Grue

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur : Fassi Grue

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-146

HF : 

(2) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Magnavox MX 2400

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

GPS : 

(1) x Furuno GP70

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic 320

Écho-sondeurs : 

(4) x Furuno FCV-667
(1) x Elac LAZ-72

Sonars : 

(1) x Simrad 971
Images du navire
Autres images : 
Eckaloo 3 (5x7)
Eckaloo 2 (5x7)
Eckaloo 4 (5x7) Avec là GRC
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Le nom signifient «éclaireu » dans une des dialectes autochtones. Ce nom convient parfaitement, car ce navire délimitent le chenal maritime sinueux et sans cesse changeant le long du fleuve Mackenzie. Il s’agit d’un grand défi, car chaque année, après le gel et les eaux de crue soudaines, la glace érode le fond du fleuve, ce qui modifie le chenal de navigation chaque saison.

Renseignements sur la modernisation : A suivre