Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC DUMIT

Dumit 1 (5x7)

Numéro officiel : 391902

Indicatif d'appel : CG2522

Opération générale

Type de navire : Baliseur spécialisé

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Ouest

Port d'attache : Hay River, Territoires du Nord-Ouest

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 10

Officiers : 4

Équipage : 6

Couchettes disponibles : 4

Système d'armement en équipage : Conventionnel

Certificats

Classe de glace : Type E

Classe de voyage : Eaux Secondaires

MARPOL : Oui

IMO : 7902192

Détails de construction

Constructeur : Allied Shipbuilders Ltd., North Vancouver, Colombie Britanique

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1979

Année en service : 1979

Caractéristiques du navire

Longueur : 48.8 m (Mètres)

Largeur : 12.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 1.6 m (Mètres)

Franc-bord : 1.4 m (Mètres)

Jauge brute : 568.6 t (Tonnes)

Jauge net : 176.1 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 7700 nm (Miles nautique)

Endurance : 29 d (Jours)

Vitesse de croisière : 11.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 13.6 kts (Nœuds)

Eau potable : 15.50 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 207.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 7.10 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : MBB Bo105, Bell 206L

Pont d'envol : Oui

Région : 165.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Non

Essence : 0.4 m3 (Mètres cube)

Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Caterpillar 399

Puissance : 1680kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Non

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3306

Génératrices : 

(2) x Caterpillar 3306
(1) x Petter PH2

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 187.5 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  2.8 x 2.1

Cale #2 : 86.8 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  1.2 x 1.2

Pont principal : 122.6 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 62.7 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 35.8 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 38.5 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Seattle Seacrane

SWL : 12.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  Fassi Grue

SWL : 4.8 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : Bateau de Travail

Lanceur : Fassi Grue

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur : Fassi Grue

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-146
(1) x Raytheon RAY-78

HF : 

(1) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Magnavox MX 2400

Gyro : 

(1) x Sperry Mk 37

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

GPS : 

(1) x Furuno GP70

MF DF : 

(1) x Si-Tex Koden KS 511

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic 320

Écho-sondeurs : 

(3) x Furuno FCV-667
(1) x Elac LAZ-150

Sonars : 

(1) x Simrad 971
Images du navire
Autres images : 
Dumit 4 (5x7)
Dumit 3 (5x7)
Dumit 6 (5x7) amarré durant l'hiver
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Le nom signifient «éclaireu» dans une des dialectes autochtones. Ce nom convient parfaitement, car ce navire délimitent le chenal maritime sinueux et sans cesse changeant le long du fleuve Mackenzie. Il s’agit d’un grand défi, car chaque année, après le gel et les eaux de crue soudaines, la glace érode le fond du fleuve, ce qui modifie le chenal de navigation chaque saison.

Renseignements sur la modernisation : A suivre