Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC CYGNUS

Cygnus 1 (5x7)

Numéro officiel : 800742

Indicatif d'appel : CGDW

Opération générale

Type de navire : Patrouilleur hauturier

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 19

Officiers : 8

Équipage : 11

Couchettes disponibles : 23

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Oui

IMO : 7927831

Détails de construction

Constructeur : Marystown Shipyard Ltd., Marystown, Terre-Neuve-et-Labrador

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1981

Année en service : 1981

Caractéristiques du navire

Longueur : 62.4 m (Mètres)

Largeur : 12.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 4.0 m (Mètres)

Franc-bord : 0.9 m (Mètres)

Jauge brute : 1234.0 t (Tonnes)

Jauge net : 370.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 10800 nm (Miles nautique)

Endurance : 25 d (Jours)

Vitesse de croisière : 13.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 16.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 42.90 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 401.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 3.00 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : MBB Bo105, Bell 206L

Pont d'envol : Oui

Région : 132.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Non

Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Polar Nohab F212V

Puissance : 3455kw (KiloWatts)

Hélices : (1) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3304

Génératrices : 

(2) x Caterpillar 353

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 168.8 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  1.8 x 1.8

Pont principal : 160.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 120.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 88.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Pont d'envol : 2

Équipement de pont

Palan principale :  HIAB 120

SWL : 1.8 t (Tonnes)

Grue #1 :  HIAB 144 B-2

SWL : 0.7 t (Tonnes)

Grue #2 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Collins 251

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-146
(1) x Skanti 3000

HF : 

(1) x Skanti TRP 8255

SatComms : 

(1) x Nera B Inmarsat
(1) x Sailor SC4000 Iridium

Bélino-météo : 

(1) x Furuno Fax 207

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine Bridgemaster E - bande S

Cartes électroniques : 

(2) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Comnav 2001

Loch : 

(1) x Sperry Marine SRD-331

GPS : 

(1) x Northstar 941X
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo C338 HS

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Skipper GDS 101
(1) x Elac LAZ-150
(1) x Elac LAZ-5000
Images du navire
Autres images : 
Cygnus 2 (5x7)
Cygnus 3 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Nomé apres la constellation de l’hémisphère du nord. Il est également aussi appelée Le Cygne ou encore la Croix du Nord. Dans la mythologie grecque, Cycnos est le fils de Poséidon, dieu de la mernavigation.

Renseignements sur la modernisation : Non applicable