Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC CAPE STORM

Cape Storm 1 (5x7) amarré d'avant

Numéro officiel : 823616

Indicatif d'appel : CG8055

Opération générale

Type de navire : Bateau de SAR

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Sarnia, Ontario

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 4

Officiers : 2

Équipage : 2

Couchettes disponibles : 0

Système d'armement en équipage : 46.6 Avg System

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Eaux internes 1

MARPOL : Non

IMO : Non applicable

Détails de construction

Constructeur : MIL/MetalCraft Marine Ltd., Kingston, Ontario

Matériel : Aluminium

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1999

Année en service : 1999

Caractéristiques du navire

Longueur : 14.6 m (Mètres)

Largeur : 4.3 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.2 m (Mètres)

Franc-bord : Non applicable

Jauge brute : 33.8 t (Tonnes)

Jauge net : 25.3 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 200 nm (Miles nautique)

Endurance : Non applicable

Vitesse de croisière : 22.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 25.0 kts (Nœuds)

Eau potable : Non applicable

Capacité des réservoirs à carburant : 1.60 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : Non applicable

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

Puissance : 671kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Non

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont Ce navire n'a pas cales
Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont
Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Bendix-King KY196

VHF FM : 

(1) x McMurdo F1-DSC
(1) x Icom IC-M504

HF : 

Motorola Micom

Gyro : 

(1) x Anschutz Gyrostar II

Radars : 

Raymarine Serie E - Bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Comnav 2001

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Si-Tex Koden CVS 106
(1) x Datamarine 3000
Images du navire
Autres images : 
Cape Storm 2 (5x7) amarré
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Nommé d'après le Cape Storm située dans l'ouest du détroit de Jones dans le sud de l'île d'Ellesmere, près de Grise Fiord dans l'Arctique.

Renseignements sur la modernisation : A suivre