Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC CORPORAL MCLAREN M.M.V.

Corporal McLaren M.M.V. 3 (5x7)

Numéro officiel : 837734

Indicatif d'appel : CGMM

Opération générale

Type de navire : Patrouilleur semi-hauturier

Port d'immatriculation : Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 9

Officiers : 5

Équipage : 4

Couchettes disponibles : 5

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Illimité - max 120mn

MARPOL : Oui

IMO : 9856083

Détails de construction

Constructeur : Irving Shipbuilding Inc., Halifax, Nouvelle-Écosse

Matériel : Acier et Aluminium

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 2013

Année en service : 2013

Caractéristiques du navire

Longueur : 42.8 m (Mètres)

Largeur : 7.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.8 m (Mètres)

Franc-bord : 1.7 m (Mètres)

Jauge brute : 253.0 t (Tonnes)

Jauge net : 75.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 2000 nm (Miles nautique)

Endurance : 14 d (Jours)

Vitesse de croisière : 14.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 25.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 6.50 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 34.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : Non applicable

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x MTU 4000M

Puissance : 4992kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Northern Lights M1064

Génératrices : 

(2) x Northern Lights M1066

Équipement scientifique

LAN scientifique : Oui

Treuils : Non applicable

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Pont des embarcations : 22.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 28.8 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 65.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Allied Marine TB10-23

SWL : 3.1 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : Bateau de Sauvetage

Lanceur : Welin Lambie PIV-1A

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur : Allied Marine TB10-23

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Jotron TR7725

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-4800

HF : 

(2) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Sailor SC4000 Iridium

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Visionmaster FT - bande X
Sperry Marine Visionmaster FT - bande S

Cartes électroniques : 

(2) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Sperry Navipilot 4000

Loch : 

(1) x Sperry Marine Naviknot 450D

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Simrad ES60
Images du navire
Autres images : 
Corporal McLaren M.M.V. 2 (5x7)
Corporal McLaren M.M.V. 1 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Caporal Mark Robert McLaren, M.V.M., de Peterborough, en Ontario ainsi que deux de ses collègues ont été tués le 5 décembre 2008, lorsque leur véhicule blindé a heurté un dispositif explosif de circonstance à l'extérieur de la ville de Kandahar. Le 6 novembre 2008, près d'un mois avant son décès, la patrouille Canado-Afghane du Caporal McLaren a été la cible d'une embuscade. Le Caporal McLaren a rampé sur unde distance de 10 mètres sous le feu ennemi pour secourir leur interprète, gravement blessé et lui prodigué soins. On l'a décoré de la Médaille de la Vaillance Militaire pour avoir risqué sa vie lors du sauvetage de l'interprète afghan de son équipe à Kandahar.

Renseignements sur la modernisation : Navire numéro 6 dans la série.