Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC CONSTABLE CARRIÈRE

Constable Carrière 1 (5x7)

Numéro officiel : 837317

Indicatif d'appel : CGFC

Opération générale

Type de navire : Patrouilleur semi-hauturier

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Centre et arctique

Port d'attache : Sarnia, Ontario

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 9

Officiers : 5

Équipage : 4

Couchettes disponibles : 5

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : Illimité - max 120mn

MARPOL : Oui

IMO : 9586069

Détails de construction

Constructeur : Irving Shipbuilding Inc., Halifax, Nouvelle-Écosse

Matériel : Acier et Aluminium

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 2013

Année en service : 2013

Caractéristiques du navire

Longueur : 42.8 m (Mètres)

Largeur : 7.0 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.8 m (Mètres)

Franc-bord : 1.7 m (Mètres)

Jauge brute : 253.0 t (Tonnes)

Jauge net : 75.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 2000 nm (Miles nautique)

Endurance : 14 d (Jours)

Vitesse de croisière : 14.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 25.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 34.00 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : Non applicable

Consommation de carburant : Non applicable

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x MTU 4000M

Puissance : 4992kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales variables

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Northern Lights M1064

Génératrices : 

(2) x Northern Lights M1066

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Pont des embarcations : 22.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 28.8 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 65.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Allied Marine TB10-23

SWL : 3.1 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : Bateau de Sauvetage

Lanceur : Welin Lambie PIV-1A

Bateau de travail #2 : RHIB

Lanceur : Allied Marine TB10-23

Bateau de travail #3 : RHIB

Lanceur : Allied Marine TB10-23

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Jotron TR7725

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-4800

HF : 

(2) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Sailor SC4000 Iridium

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Visionmaster FT - bande X
Sperry Marine Visionmaster FT - bande S

Cartes électroniques : 

(2) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Sperry Navipilot 4000

Loch : 

(1) x Sperry Marine Naviknot 450D

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Simrad ES60
Images du navire
Autres images : 
Constable Carrière 2 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : J.L. François Carrière, membre de l’équipe de récupération sous-marine de la Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse. Le constable Carrière a perdu la vie le 30 novembre 1997 lors de recherches sous-marines visant à localiser une embarcation soupçonnée de trafic de drogues illicites. Le nom du caporal Carrière a été inscrit au Tableau d’honneur de la Gendarmerie royale du Canada

Renseignements sur la modernisation : Navire numéro 4 dans la série.