Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC VLADYKOV

Vladykov 1 (5x7)

Numéro officiel : 836307

Indicatif d'appel : CFN5960

Opération générale

Type de navire : Semi-hauturier de recherches halieutiques

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 5

Officiers : 3

Équipage : 2

Couchettes disponibles : 6

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Non

IMO : 9656149

Détails de construction

Constructeur : Méridien Maritime Réparation Inc., Matane-sur-Mer, Québec

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 2012

Année en service : 2012

Caractéristiques du navire

Longueur : 25.0 m (Mètres)

Largeur : 9.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 3.6 m (Mètres)

Franc-bord : Non applicable

Jauge brute : 254.0 t (Tonnes)

Jauge net : 190.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 1800 nm (Miles nautique)

Endurance : 8 d (Jours)

Vitesse de croisière : 9.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 10.5 kts (Nœuds)

Eau potable : 6.20 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 41.20 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 5.00 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Caterpillar C18

Puissance : 714kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

(2) x Caterpillar C6.6
(1) x Caterpillar C4.4

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Dry

Région : 14.0 Région (Région)

Type de laboratoire : Wet

Région : 10.0 Région (Région)

LAN scientifique : Oui

Treuils : Trawl Winches

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont

Cale #1 : 18.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  2.0 x 1.4

Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Amco Veba V823M

SWL : 2.0 t (Tonnes)

Grue #1 :  Support A

SWL : 5.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur : Amco Veba V823M

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Icom IC-A110

VHF FM : 

(1) x Sailor RT-5022
(1) x Icom IC-M422

HF : 

(1) x JRC JSB-196GM

SatComms : 

(1) x Sailor SC4000 Iridium

Bélino-météo : 

(1) x JRC JAX-9

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Visionmaster FT - bande X
Sperry Marine Visionmaster FT - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Comnav 2001

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400

Écho-sondeurs : 

(1) x Simrad ES70

Sonars : 

(1) x WASSP WMB-160F
(1) x Simrad SH90
Images du navire
Autres images : 
Vladykov 2 (5x7) St. John's
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : 

Renseignements biographiques : Le Dr Vadim Vladykov (1923–1988) était un canadien d'origine Russe qui a étudié en France et qui s'est établi au Québec au début des années 30. Il a travaillé longtemps au Service de Biologie du Département des Pêcheries du Québec dont il a été le directeur de 1943 à1958, avant d'aller terminer sa carrière à l'Université (francophone) d'Ottawa. Il étais le premier à s'intéresser au béluga du St. Laurent et militer en faveur de sa conservation.

Renseignements sur la modernisation :