Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC VIOLA M. DAVIDSON

Viola M. Davidson 1 (5x7)

Numéro officiel : 834342

Indicatif d'appel : CGEC

Opération générale

Type de navire : Navire Spécialisé

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : Non applicable

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 3

Officiers : 2

Équipage : 1

Couchettes disponibles : 0

Système d'armement en équipage : Conventionnel

Certificats

Classe de glace : pas

Classe de voyage : proximité du littoral

MARPOL : Non

IMO : No

Détails de construction

Constructeur : ABCO Industries Ltd., Lunenburg, Nouvelle-Écosse

Matériel : Non applicable

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 2010

Année en service : 2010

Caractéristiques du navire

Longueur : 18.0 m (Mètres)

Largeur : 5.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 2.4 m (Mètres)

Franc-bord : Non applicable

Jauge brute : 59.4 t (Tonnes)

Jauge net : 44.6 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : Non applicable

Endurance : Non applicable

Vitesse de croisière : 14.0 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 16.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 0.50 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 3.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : Non applicable

Accomodations pour hélicoptères Ce navire n'est pas capable hélicoptère
Ingénierie

Propulsion : Diesel à reduction

Principaux moteurs : 

(2) x Volvo Penta D12

Puissance : 744kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : 

Génératrices : 

(2) x Northern Lights M844K

Équipement scientifique

Type de laboratoire : Oceanographic

Région : 10.0 Région (Région)

LAN scientifique : Non

Treuils : Non applicable

Écho-sondeur : Non applicable

Puissance sur le pont (hydraulique) : Non  (Électrique) : Non

Câles et espace de pont Ce navire n'a pas cales
Capacité des conteneurs Ce navire ne peut pas accueillir des conteneurs.
Équipement de pont

Palan principale :  Heila HMLR

SWL : 1.2 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Corde de nylon

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur : Heila HLMR

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(1) x Icom IC-A110

VHF FM : 

(1) x Icom IC-M604

Gyro : 

(1) x Sperry SR2100

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster E - bande X
Raymarine Serie E - Bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II

Pilotes automatiques : 

(1) x Comnav 2001

GPS : 

(1) x SAAB R4 (AIS)

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic DF4400
Images du navire
Autres images : 
Viola M. Davidson 2 (5x7)
Viola M. Davidson 3 (5x7)
Information supplémentaire

Accomplissements du navire : A suivre

Renseignements biographiques : Dr Viola Davidson a effectué la recherche pour son M.Sc. et d'un doctorat degrés sur le phytoplancton marin à la Station biologique de St. Andrews au cours des années 1924-1932 comme un enquêteur bénévole. A cette époque, elle était relativement inhabituel pour une femme de faire des études supérieures en sciences de la mer. Son travail bénévole plus tard (1947-1948) était sur le saumon et le mouvement de l'anguille au Grand lac des bassins d'élevage à la gare de Wellington, Nouvelle-Écosse. Son poste d'attache était enseignant à l'école secondaire centrale de commerce de Toronto à travers les années 1920 et 1940. Elle était une scientifique marin passionnée et dévouée.

Renseignements sur la modernisation : A suivre