Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC SIR WILLIAM ALEXANDER

Sir William Alexander 1 (5x7) sm

Numéro officiel : 807685

Indicatif d'appel : CGUM

Opération générale

Type de navire : Polyvalent de grande endurance

Port d'immatriculation : Ottawa, Ontario

Région d'attache : Région de l'Atlantique

Port d'attache : Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Statut de navire : Opérationnel

Système d'armement en équipage

Personnel : 26

Officiers : 10

Équipage : 16

Couchettes disponibles : 9

Système d'armement en équipage : Jours de Relache

Certificats

Classe de glace : Arctic Class 2

Classe de voyage : Illimité - plus que 2000mn

MARPOL : Non

IMO : 8320482

Détails de construction

Constructeur : Marine Industries Ltee., Tracy, Québec

Matériel : Acier

Propriétaire : Garde côtière canadienne

Année de lancement : 1987

Année en service : 1987

Caractéristiques du navire

Longueur : 83.0 m (Mètres)

Largeur : 16.2 m (Mètres)

Tirant d'eau : 5.8 m (Mètres)

Franc-bord : 1.7 m (Mètres)

Jauge brute : 3727.2 t (Tonnes)

Jauge net : 1503.0 t (Tonnes)

Autonomie en croisière : 6500 nm (Miles nautique)

Endurance : 120 d (Jours)

Vitesse de croisière : 13.7 kts (Nœuds)

Vitesse maximale : 16.0 kts (Nœuds)

Eau potable : 112.30 m3 (Mètres cube)

Capacité des réservoirs à carburant : 784.00 m3 (Mètres cube)

Consommation de carburant : 6.50 m3/d (Mètres cube)

Accomodations pour hélicoptères

Capacité d'hélicoptère : 1

Type(s) : MBB Bo105, Bell 206L

Pont d'envol : Oui

Région : 130.0 m2 (Mètres carré)

Hangar : Oui

Région : 65.0 m2 (Mètres carré)

Entreposage : Oui

Essence : 22.9 m3 (Mètres cube)

Ingénierie

Propulsion : Diesel electrique AC/AC

Principaux moteurs : 

(3) x Alco 251F

Puissance : 5250kw (KiloWatts)

Hélices : (2) x À pales fixes

Propulseurs avant : Oui

Arrière : Non

Génératrice d'urgence : (1) x Caterpillar 3306

Génératrices : 

(1) x Caterpillar 3508

Équipement scientifique Ce navire n'est pas équipé de matériel scientifique dédié
Câles et espace de pont

Cale #1 : 840.0 m3 (Mètres cube)

Dimension du panneau :  5.5 x 5.0

Pont principal : 210.0 m2 (Mètres carré)

Pont des embarcations : 168.0 m2 (Mètres carré)

Gaillard d'avant : 78.0 m2 (Mètres carré)

Pont arrière : 133.0 m2 (Mètres carré)

Capacité des conteneurs

Gaillard d'avant : 2

Pont d'envol : 1

Équipement de pont

Grue #1 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Grue #2 :  HIAB Seacrane

SWL : 0.0 t (Tonnes)

Équipement de remorquage : Winch

Capacité de traction : 0.0 t (Tonnes)

Bateau de travail #1 : RHIB

Lanceur :  Miranda Davit

Bateau de travail #2 : Chaland SP

Lanceur :  Bossoir

Équipement navigation et de communication

VHF AM : 

(2) x Collins 251

VHF FM : 

(2) x Sailor RT-146

HF : 

(2) x Motorola Micom

SatComms : 

(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat

Gyro : 

(2) x Anschutz Standard 4

Radars : 

Sperry Marine Bridgemaster II - bande X
Sperry Marine Bridgemaster II - bande S
Sperry Marine Bridgemaster II - bande X

Cartes électroniques : 

(1) x ICAN Aldebaran II
(1) x OSL ECPINS

Pilotes automatiques : 

(1) x Wagner Mk 6

Loch : 

(1) x Sperry Marine SRD-331

GPS : 

(1) x Magnavox MX200
(1) x SAAB R4 (AIS)

MF DF : 

(1) x Taiyo TD A121

VHF DF : 

(1) x OAR Cubic 320

Écho-sondeurs : 

(2) x Elac LAZ-72
Images du navire

Aucune photo disponible

Information supplémentaire

Accomplissements du navire : Non applicable

Renseignements biographiques : Né en Écosse, Sir William Alexander, premier comte de Stirling, fut nommé chevalier en 1614. En 1621, le roi Jacques 1er lui accorda une charte royale, le nommant maire d’un grand territoire qui fut agrandi en seigneuries et en baronnies du New Scotland, territoire composé de nos jours de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et d’une portion du Nord des États-Unis. Dans cette fonction, Sir Williams Alexander joua un rôle primordial dans l’établissement des colonies à Port Royal, en Nouvelle-Écosse et à Long Island. Ces colonies sont devenues les fondements du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de New York.

Renseignements sur la modernisation : Non applicable