Description texte de l'image : Figure 2-3 Réseau des SCTM Côte de l'Atlantique, Terre-Neuve et Labrador

Réseau des SCTM : Centres et sites – Côte atlantique – Région de Terre-Neuve-et-Labrador (carte)

Cette carte illustre le réseau de communication des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne sur la côte atlantique dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois triangles noirs sur la carte représentent les centres des SCTM. Des lignes sont tirées à partir de chaque triangle, jusqu'à des points noirs. Chaque ligne représente une liaison par faisceau hertzien ou une ligne téléphonique reliée à des sites de communication, où des émetteurs et des récepteurs sont contrôlés à distance à partir de chacun des centres des SCTM. Chaque point noir représente l'emplacement des installations où sont situés les receveurs et les émetteurs.

Le centre des SCTM de Labrador, situé à Goose Bay, possède un site local ainsi que des sites éloignés au nord à Nain et Hopedale, et à l’est à Cartwright et Fox Harbour au Labrador, à L'Anse aux Meadows à l'extrémité nord de Terre-Neuve, à Conche sur la côte nord-ouest, à Twillingate à l'embouchure de la rivière Exploits et à Comfort Cove dans la baie Notre¬Dame. Tous ces sites sont représentés par des points noirs. Sur la côte sud de Terre-Neuve, le centre des SCTM de Port aux Basques possède des sites éloignés à Table Mountain tout près au nord de Port aux Basques, à Stephenville, à Pine Tree, à Mount Moriah, à Bonne Bay et à Pointe Riche, lesquels sont tous situés sur la côte ouest de Terre-Neuve, ainsi qu'à l'île Ramea, au sud-ouest de Port aux Basques. Quant au centre des SCTM de Placentia, situé sur la côte ouest de la péninsule Avalon à Argentia, il possède des sites éloignés à Cape Pine et Cuslett au sud, à St. Lawrence, Fortune Head, Hermitage et Bay L'Argent à l'est, et des sites éloignés à Arnold`s Cove, St. John’s, Victoria, Cape Bonavista et Lumsden au nord. Chacun de ces sites est représenté par un point noir. Enfin, à l'extrémité est de la péninsule Avalon, sur la côte ouest de Terre-Neuve.

Ces centres et leurs sites éloignés, ainsi que les sites locaux, permettent à la Garde côtière canadienne d'offrir des services aux navigateurs partout dans les eaux de Terre-Neuve-et-Labrador.