Description texte de l'image : Figure 2-5 Réseau des SCTM - golfe et fleuve Saint-Laurent

La carte illustre le réseau de communications des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne dans le golfe et le fleuve Saint-Laurent sur une carte marine de l’Est du Canada dans la région du Québec.

Des triangles représentent les centres SCTM localisés à Rivière-au-Renard, Les Escoumins, la ville de Québec et Montréal.

Des cercles pleins représentent les sites périphériques télécommandés où sont installés les équipements de transmission et de réception. Ces sites sont reliés par des lignes aux centres SCTM respectifs d’où ils sont télécommandés.

Sur la basse côte-nord les sites de Harrington Harbour, La Romaine, Natashquan et Havre St-Pierre sont reliés par des lignes au centre SCTM de Rivière-au-Renard. Les sites de Cap-aux-Meules et la Vernières localisés aux Îles-de-la-Madeleine sont reliés par des lignes au centre SCTM de Rivière-au-Renard. Les sites de Cap-des-Rosiers, et Forillon situés sur la péninsule gaspésienne sont reliés au centre SCTM de Rivière-au-Renard. Les sites de Carleton et de Newport localisés sur la rive nord de la baie des Chaleurs sont reliés au centre SCTM de Rivière-au-Renard.

Les sites télécommandés de Lac-Daigle (Sept-Îles), Mont-Louis et Grosses-Roches, sur la péninsule Gaspésienne, Mont-Joli et Rivière-Du-Loup dans le Bas-St. Laurent, Sacré-Cœur et Cap-Est dans le Saguenay sont reliés par des lignes au centre SCTM de Les Escoumins.

Les sites télécommandés de Rivière-du-Loup, de Montmagny et Lauzon localisés sur la rive sud du fleuve, Mont Bélair, Trois-Rivières sur la rive nord ainsi que celui de Sorel sont reliés par des lignes au centre SCTM de Québec.

Les sites télécommandés de Sorel, Mont-St-Bruno, Rigaud, l’Acadie localisés autour de la grande région de Montréal sont reliés par des lignes au centre SCTM de Montréal.